vendredi 23 mars 2018

9-1-1 - 1x10 - A Whole New You (finale)

J'ai cru un instant qu'ils allaient partir dans la direction d'une fic que je n'ai jamais écrite, avec les "ex" de Buck qui se pointent à la station pour l'engueuler, mais non, ils sont restés globalement soft. Même s'il y avait beaucoup de cadavres dans cet épisode, et que c'était bien crado par moments.

Posté par nao_asakura à 00:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 22 mars 2018

The Alienist - 1x09 - Requiem

L'épisode en lui-même était moyen-moyen, mais la fin était cruelle à souhait, j'ai apprécié. L'ensemble est un peu trop rapide, ça aurait gagné à être délayé un peu. Laszlo part en sucette grave, j'espère qu'on aura plus d'éléments sur son passé dans le dernier épisode (voire dans une saison 2, on peut toujours rêver).

Posté par nao_asakura à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 21 mars 2018

The Crossing - 1x01 - Pilot

Je n'avais pas pensé qu'en regardant l'épisode en avance de la diffusion, il faudrait attendre trois semaines pour avoir la suite.
On sent qu'on est sur ABC, tout est fait pour faire pleurer dans les chaumières. Mais bon, ça fonctionne globalement jus
que là.
L'intrigue fait vaguement penser à Travelers, en moins bien, car point de vue extérieur à l'affaire.
La petite révélation finale était sympathique (même si assez prévisible).
Personnellement, j'aime bien les acteurs (Steve Zahn, je suis moins fan de la nana qui joue une méchante dans Homeland), c'était regardable, ça me suffira pour mater jusqu'à l'annulation. Je doute que ça survive plus d'une saison.

Posté par nao_asakura à 00:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 20 mars 2018

Final Space - 1x05 - Episode 5

C'était très chouette, mais un peu trop plan plan à mon goût. Le précédant était mieux, car il racontait plein de choses de manière originale et non linéaire. Là ils nous emmènent sur des trucs très clichés, c'était bof. Reste de bonnes scènes (le méchant aspiré par un trou dans la carlingue XD) et de chouettes insultes.

Posté par nao_asakura à 23:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Homeland - 7x06 - Species Jump

Il se passe des choses. Moi je pensais aux saisons précédentes, et j'avais du mal à suivre. C'est confus et très stressant à la fois. On n'est pas totalement certains qu'ils sachent où ils vont, et qui mène qui en bateau. Les Russes parlaient bien, mais le contenu sonnait un peu creux. Manque d'idéologie approfondie, de personnages attachants, chez les gentils comme les "méchants". Le retournement sur Dante était prévisible, mais est un peu décevant, j'espérais qu'il ne se révèlerait pas être un pourri, c'est raté.

Et je ne suis pas sûre qu'ils sachent vraiment ce qu'est un meme, même s'ils utilisaient le mot plein de fois pour faire style.

Posté par nao_asakura à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


lundi 19 mars 2018

Brooklyn Nine-Nine - 5x12 - Safe House

Le meilleur épisode depuis looooooooooongtemps. C'était blague sur blague sur blague, Gina était là, tout était parfait. J'ai failli décéder avec toutes les conneries sur Nicolas Cage. Magnifique.

Posté par nao_asakura à 23:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 18 mars 2018

Timeless - 1x12 - The Murder of Jesse James

Mais c'est que c'était bien, cette niaiserie. J'apprécie énormément le focus grandissant sur Flynn, ça aide beaucoup, parce que les cas de conscience des gentils, ça va bien cinq minutes, mais à la longue, c'est moyen. L'intrigue de fond n'est toujours ni claire, ni bien dessinée, mais à ce stade c'est un peu trop tard, tant pis. Reste que les seconds rôles historiques (Bass Reeves, Jesse James) étaient excellents.

Posté par nao_asakura à 23:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Timeless - 1x11 - The World's Columbian Exposition

Contre toute attente, pas mal du tout. J'espère que Flynn se rachètera une conscience dans la 2e saison, parce que j'aime pas tellement baver sur un méchant. Très fun de voir un épisode dans la même période historique que The Alienist (avec un Teddy Roosevelt aperçu de loin), un tueur en série dans une maison cheloue, et Harry Houdini. C'est sympa et flippant.

Posté par nao_asakura à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 16 mars 2018

9-1-1 - 1x09 - Trapped

C'est devenu grave con et pénible en l'espace de peu d'épisodes, à croire que ce n'est plus écrit par les mêmes. Quelle idée d'insister lourdement avec voix off sur le "thème" du jour, et de faire s'enchaîner les interventions thématiques... C'est d'un con.

Posté par nao_asakura à 22:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 15 mars 2018

Cordon - 2x03 - Episode 3

Glauque glauque glauque. On ne sait toujours pas à quoi joue le type de la sécurité intérieure, mais ça ne m'inspire rien de bon. Jana part en couille, Jokke ne va pas mieux, Ineke vire dingo... A ce stade il ne restera plus personne (à part les connards) d'ici l'épisode 5. C'était, par moments, limite crétin (j'ai repensé à Between, c'est dire), mais d'un autre côté, même si les solutions proposées pour enrayer l'épidémie semblent un peu merdiques du point de vue des gens enfermés, ça fait sens d'un point de vue extérieur. Hâte de voir le rôle que le journaliste va jouer, c'était hilarant de le voir offrir une saucisse à l'autre empaffée de Lommers, en short devant son barbecue.

Posté par nao_asakura à 22:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :