Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

13 février 2017

Homeland - 3x03 - Tower of David

Oh no, c'était glauque à souhaits. J'ai eu peur qu'ils fassent l'épisode entier sur Brody au Venezuela, mais quand ils ont commencé à alterner avec Carrie chez les fous, c'était juste parfait. Les parallèles entre eux, et avec la saison 1, étaient très bien pensés. Un mystérieux nouveau personnage pour finir, très chouette tout ça.

Publicité
Publicité
13 février 2017

Homeland - 3x02 - Uh... Oh... Ah...

C'était bien, simple, mais bien. On perd beaucoup dans l'absence de secrets, mais les jeux de pouvoir sont toujours bien présents (et méga glauques, cette histoire d'asile forcé, l'angoisse), et Peter Quinn est dans toutes les scènes avec une expression entre le "!!!" et le "???" c'était amusant comme tout. Vivement que ça se lance pour de bon, même si ça reste très sympa jusque là.

HS : il a changé de chaussures, on ne peut plus voir s'il porte des chaussettes ou non comme dans la saison 2, ça me dérange.

12 février 2017

Homeland - 3x01 - Tin Man is Down

Han yes, c'était bon. Deux mois d'ellipse, Brody toujours dans la nature, la CIA en passe d'être fermée... C'était intéressant de voir la transition entre une série qui se basait sur des faits réels et une Amérique post 9-11 et une série basée sur des faits fictifs, un 2e attentat, et une nouvelle conception de la sécurité intérieure. Pauvre Quinn.

12 février 2017

Homeland - 2x12 - The Choice (finale)

Ah bah si. Boom. C'était inattendu et tellement cruel, j'ai adoré. Je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin, mais c'est bien aussi de ne pas savoir. Pas fan absolue de l'histoire d'amour, qui me semble un peu forcée, mais bon, on fait avec. Contrairement à la fin de la saison 1, je vois plein de pistes potentielles pour la suite, c'est chouette.

(Une question se pose : ont-ils réutilisé le set de Dexter avec tous les cadavres emballés dans le hangar ?)

11 février 2017

Homeland - 2x11 - In Memoriam

Ha mais fuuuuck cette fin de merde. Ça s'amorce absolument pas du tout comme dans mon vague souvenir de spoiler, donc je commence à me dire que c'était peut-être la saison 3, après tout. Mystère. Estes est de plus en plus à baffer, il y avait du whump inattendu, et la mort d'Abu Nazir ne provoquait même pas le soulagement attendu. Par contre, toute la partie de chasse à l'homme dans les tunnels était bien chiante comme un vieil épisode de The Walking Dead, sombre et répétitif.

Publicité
Publicité
11 février 2017

Homeland - 2x10 - Broken Hearts

Han. Ils ont le chic pour partir dans des non sequitur absolument débiles, mais ça reste très speedé et intense. Je croyais à tort que c'était l'avant dernier épisode, ce qui relance un peu plus mon intérêt. A voir comment tous les dominos vont tomber sur la fin. (Et contente de revoir Galvez sur pieds !)

11 février 2017

Chicago Fire - 5x12 - An Agent of the Machine

C'était chiant, ça partait dans tous les sens et j'ai eu l'impression d'avoir raté un épisode. Et les histoires d'amour me gavent.

10 février 2017

Homeland - 2x09 - Two Hats

WTF is going on? David Estes serait-il un pourri depuis le début comme je le présentais dans la saison 1 sans avoir de preuves ? Qu'est-ce qu'il fabrique avec Peter/John whatever ? C'était triiiiste cet appartement à la Rustin Cohle, ola... Bref, je n'aime PAS les deadlines, ça m'angoisse et ça me donne envie de tout regarder d'un coup sans respirer, ce qui n'est pas très bon pour la santé.

10 février 2017

Homeland - 2x08 - I'll Fly Away

Je retire ce que j'ai dit précédemment, l'intrigue annexe avec le hit & run est bien goupillée et intégrée au reste. Le parallèle avec l'histoire de Mike faisait bien mal au cœur. Le reste, c'est une histoire d'espions un peu couillonne, mais c'était amusant. J'avais pas anticipé l'hélico, mais j'avoue que c'était un peu facile.

9 février 2017

Sunny in Philly - 12x06 - Hero or Hate Crime?

C'était un des meilleurs épisodes depuis un moment, avec celui où ils vont tous voir un psy. C'est tellement décousu, idiot et... logique dans leur petit monde de connards. Le coming out de Mac était sympa, mais le vélo d'appartement chelou m'a tuée. Et Charlie et ses raisonnements à la con.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité