Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 janvier 2010

Supernatural - 5x12 - Swap Meat

Excellent excellent excellent ! Le rythme, les acteurs, les démons, les blagues à deux francs, le whump, le cynisme, tout !
Par contre ya une espèce de connexion psychique qui commence à m'angoisser. Là, je regarde l'épisode tranquille, et j'ai mal au cou, je vais pour le frotter, et paf !! fléchette tranquillisante ! Moi : Oo
Et la semaine dernière, idem, mal au ventre, paf Jo qui se fait déchiqueter :/
Donc... c'est chaud.

Publicité
Publicité
27 janvier 2010

House - 6x11 - Remorse

Un épisode très très bizarre. Très intéressant, à tous points de vue. La fin est particulièrement bien et la psychopathe géniale (enfin, façon de parler).

24 janvier 2010

Criminal Minds - 5x13 - Risky Business

SPENCER REID FTW!
Je savais que les épisodes post-knee surgery (ie real life whump) seraient mieux de ce point de vue.
Le whump fantasmé excèdera toujours le whump matériel.

Un épisode vraiment flippant. On en revient aux bons vieux topoi, le tueur compréhensible, qui vit en vase clos, en dehors de la société, et qui fait des choses affreuses sans se rendre compte de la gravité de ses actes.

24 janvier 2010

Criminal Minds - 5x10 et 5x11

Criminal Minds - 5x11 - Retaliation

Lee Tergesen fait un bon méchant, décidément...
(...)
Très bon character development pour Morgan, c'est bien pensé, bien mené.

Criminal Minds - 5x10 - The Slave of Duty

Snif. On enchaine, et après l'épisode terrible de la dernière fois, ça continue dans le terrible, encore. Mais bien, pas trop, pas exubérant, pas dingue. Juste... privé, personnel. Triste.

22 janvier 2010

Supernatural - 5x10 et 5x11

Supernatural - 5x11 - Sam, Interrupted

Première partie excellente, vraiment vraiment sympa, drôle, terrifiante, intrigante. Je veux dire, Sam & Dean dans un hôpital psychiatrique ? C'est carrément un thème de fanfiction !

Deuxième partie... un peu moins bonne. A partir du turning point, on a une grosse impression de déjà vu. L'épisode de la prison pour la chasse en huis clos avec les contraintes des gardes, etc. Yellow Fever, le virus qui tue les gens en leur faisant peur (pas que j'aie quoi que ce soit contre un Dean terrifié, bien au contraire). Sam blabla qui est un monstre. Moué.

Supernatural - 5x10 - Abandon All Hope

Wow.
1. La voix de Dean me manquait. Mais genre, vraiment. Comme on retrouve quelqu'un qu'on connait très bien, et qui nous a beaucoup manqué.
2. Fluidité, images bien pensées, mais... mais... c'est beau ! (les Reapers sur le toit, dans la rue, partout, c'était si... (horrible) bien trouvé).
3. Je veux les mêmes chaussures que Jo.
4. Je suis encore traumatisée par les Hell Hounds du 3x16, et là ça va RIEN arranger du tout.
5. OUIN.
6. re OUIN encore.
7. OUIN.
8. Arg.
9. C'est mal, mais.... j'aime Lucifer. (Tout comme j'aime Sam, en somme)
10. J'aime aussi Castiel. Gnu.
11. whump \o/ [mais bon, faut pas tuer les personnages, sinon c'est des death!fic, et c'est affreux tout plein :'(]

Publicité
Publicité
21 janvier 2010

Criminal Minds - 5x08 et 5x09

Criminal Minds - 5x09 - 100

100e épisode. Le retour de George Foyet. La raison pour laquelle j'avais mis la série en pause pendant un temps. Un épisode... parfait.

C'est le dénouement de l'affaire du Reaper, un des plus terribles serial killers de la série. Un des rares que l'on ne pouvait pas comprendre, qui était totalement étranger, violent au point de nous rendre mal à l'aise, alors qu'on est en train de regarder un show télé sur des experts du FBI qui tentent de rentrer dans l'esprit des tueurs en séries.
Horrible.

Tout en... finesse, en montée en puissance. L'épisode est divisé en flashbacks, racontés du point de vue de chaque membre de l'équipe. Avec le dénouement connu (la scène d'ouverture), tout en étant incertain (on n'a pas tout vu). Le suspens a failli me tuer, même si j'avais deviné certains éléments. Arg.

Criminal Minds - 5x08 - Outfoxed

Que de chassé-croisés dans cet épisode. Une vieille enquête, et un tueur de la saison 1 qui refait surface (chapeau à l'acteur, sa prestation est... monstrueuse).

Plus en détail, ça m'a aussi beaucoup fait penser à un épisode de la saison 3, Damaged, dans lequel, de la même façon, des agents du BAU vont interroger un serial killer arrêté au cours d'une précédente enquête, pour résoudre celle qui est en cours.

Dans le 5x08, Hotch et Prentiss vont interroger un criminel (arrêté dans une autre affaire) par rapport à l'enquête actuelle. Dans le 3x14 c'est pareil, mais avec Reid à la place de Prentiss. Dans les deux cas, le criminel en prison les menace, et dans les deux cas la discussion tourne autour de ce qui fait un serial killer, et des motivations d'un psychopathe.

Sauf que Reid, pour gagner du temps, mais je pense aussi parce qu'il le pense vraiment, commence à analyser pourquoi selon lui le tueur est ce qu'il est. Alors que Prentiss, elle rentre dans son jeu, et elle lui pose la question, directement, au risque d'être personnellement affectée. (Reid est tout le temps personnellement affecté, d'un certain côté, et en même temps il reste détaché en mettant en avant ses connaissances et pas ses sentiments.)

Dans les deux cas ils n'ont pas de réponse, et dans les deux cas le tueur reste monstrueux, mais je pense que Reid a une façon différente de percevoir ce genre de personne ; en plus l'aspect scientifique du pourquoi un tueur tue était mis en avant dans les deux épisodes (comme dans plusieurs autres, sans jamais affirmer quoi que ce soit, et c'est ça que j'apprécie beaucoup).

On an unrelated topic, le tueur (en prison) du 5x08 me faisait trop penser au Crack Fox de The Mighty Boosh *facepalms*

19 janvier 2010

Criminal Minds - 5x07 - The Performer

Quand ça commence, c'est grotesque, on y croit pas une seconde ; une des pires reprises de Joy Division. Bref.

Et puis. Le show abandonne le visuel et le frappant, et se concentre sur la psychologie. Et au final ça fonctionne, comme toujours. Vive Criminal Minds.

Reid est vraiment adorable, un espèce de Sheldon Cooper naif et gentil. Mais était-il nécessaire d'inscrire dans le canon qu'il ignore tout de Kubrick ?

17 janvier 2010

House - 6x10 - The Down Low

La fangirlisation à son comble.
15 premières secondes : Ethan Embry. Fangirl goes "iiiiiiiiiiiiii"
Then whump. AAaaaaaaw.
Then "Sasha Alexander" in the credits! (excitement).
Then SLASH HOUSE/WILSON (okay, it was all a fraud, but haaaaaaaaaaa iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii and a lot of other vowels and squeeing).
Then... the whole ep was a squee. Nearly died. Several times.

Mondieu quoi.
Ethan Embry dans le rôle d'un petit dealer de drogue vaguement pathétique qui se révèle être un flic sous couverture au sein d'une vaste organisation.

House et Wilson qui sont pris pour des "closeted gays" par leur (charmante) voisine. Compétition. House qui décide de jouer à fond la carte de l'homo délaissé par son petit ami, histoire de l'amadouer et de, je cite, "touch [her] boobs". Genius.

Et Wilson qui embraie derrière, et qui DEMANDE HOUSE EN MARIAGE. DEVANT TEMOINS.
(fangirl would have been happier if he had kissed him, but hey, can't have everything).

Just perfect.

And the end. J'arrive pas à penser à un patient qui ait eu droit à une mort au son d'un solo de guitare aussi monstrueux que celui d'Eddie Hazel sur Maggot Brain ? & :'( & :') & :O
Love on so many levels awww

16 janvier 2010

House - 6x09 - Wilson

"If you die, I'm alone." Oooh... House !

Magnifique épisode, entièrement vu du point de vue de Wilson. Intéressant, bien mené. Terrible sur la fin.

Wilson est trop gentil, trop doué d'empathie. Ca donnait envie de lui faire des pat pat tout du long. Et House se montrait moins un connard que d'habitude, c'est rare. Peut-être parce que c'était filmé du point de vue de Wilson, justement. ... Afficher davantage

La dernière partie de l'épisode m'a furieusement fait repenser à la fin de la saison 4 (House's Head/Wilson's Heart) et à la mort d'Amber, et à la fin, quand seule Cuddy reste auprès de House alors qu'il a failli creuver. Bon, okay, il était responsable, et okay, la copine de son meilleur ami est morte par sa faute, mais quand même !

Bref. Contente de voir House à travers les yeux de Wilson. Bel épisode.

13 janvier 2010

NCIS LA - 1x11 et 1x12

NCIS LA - 1x12 - Past Lives

Bien mais sans plus. Manquait d'amplitude. Ils auraient pu en faire un truc superbe. J'aime l'idée des identités multiples de Callen, comme autant de vies pour palier le manque de réponses. J'aime l'idée de la légende urbaine de l'agent fantôme. J'aime le retour des petites allusions slash entre Callen et Sam.

NCIS LA - 1x11 - Breach

Sweet and sour. Intelligent. Want more.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité