Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
7 février 2012

House - 8x11 - Nobody's Fault

Fort heureusement je m'étais spoilée, parce que sinon je crois que mon cœur aurait pas supporté.

Ça m'a presque donné envie de tout revoir pour checker combien de fois House dit qu'il est désolé à quelqu'un. Sachant que même pour Kutner il l'a pas fait, ça doit pas faire bien lourd.

Je suis peut-être pas objective, et j'en ai rien à foutre, mais c'était un excellent épisode, avec tout ce qu'il faut dedans. Flashbacks, humour, violence, sous-entendus, mensonges, excuses (omg excuses). C'était plein d'appels du pied, d'échos à d'autres épisodes. C'était sombre et malsain, comme tous les épisodes un tant soit peu dramatiques et introspectifs de House. Quand on fait retour sur soi, c'est dans le noir ; quand quelqu'un est blessé, il pleut. Le temps exprime ce que les personnages n'expriment pas, se refusent à exprimer - finissent pas exprimer, mais comme toujours avec House c'est à reculons, c'est dans le noir et quand personne ne regarde. Bizarrement, on se rend même pas compte que Wilson n'est pas présent, même si dans mon univers mental parallèle, House lui parle, dans tous les interstices, les blancs de l'épisode. C'était cru et dur, dans le sens où les mensonges n'en sont plus vraiment quand tout le monde sait que tout le monde ment.

Au final, c'était un peu décevant, et en même temps jubilatoire, cette fin. On passe l'épisode à en vouloir à House, et à part Chase, tout le monde lui colle le tout sur le dos. Mais Chase il a un problème de jugement depuis le dictateur, donc on lui pardonne de pas suivre le mouvement. Foreman aussi, mais il tient à son poste, selfish bastard. Anyway, tout le monde l'accuse, et il s'en sort. Et quelque part c'est amoral et méchant, mais ça va à contre-courant de l'attente - House ne peut pas se vautrer dans l'apitoiement dont il coutumier. D'ailleurs dès le départ, le simple fait qu'il n'accuse personne, c'est un aveu. Un aveu sous-entendu, qui implique qu'il a merdé mais qu'il le dira pas. Sauf qu'une fois que c'est terminé, qu'il est plus dans la merde administrative, il va s'excuser - et ça, c'était bien. C'était un progrès. C'était un pas qui éloigne d'une issue triste, et j'ai pensé, au cours de cet épisode, tiens, on sent qu'ils reprennent du poil de la bête, peut-être qu'on aura droit à une suite, finalement. Mais peut-être aussi que je me mélange les pinceaux entre deux fandoms, qui sait (et pourquoi ce désir malsain de voir se finir les séries par des suicides ? je suis folle), ils ont qu'à pas faire d'aussi grandes pauses entre les épisodes, je m'y retrouve plus.

I'm not making any sense any more and I don't care.
Will defend House till it's dead. May or may not happen this year, and I will defend it anyway.

Publicité
Publicité
4 février 2012

Supernatural - 7x13 - The Slice Girls

Mais ouin. OUIN.
Olalala.
Tain ça partait mal de chez mal, avec des plans de merde, du gore pas nécessaire et un bébé de merde. Mais... ouh putain quoi. Toute la 2e moitié, j'ai flailé comme jamais, j'ai couiné quand Bobby/le courant d'air a bougé le papier, j'ai recouiné quand la gamine a voulu tuer Dean, et quand Sam l'a tuée, et la fin, et iiii. Oh my.
C'était triste, et bancal, avant de retomber sur ses pattes d'une manière plutôt admirable. J'ai eu l'impression de mater un épisode de la saison 6 qui se serait subitement transformé en épisode bien à partir de la moitié. Très curieux.
Et AC/DC quoi.
Non, c'était BIEN, et d'une manière plutôt étonnante, et je veux la suiiiite.
‎*flails because of reasons*
3 février 2012

The Finder - 1x04 - Swing and a Miss

♥ oooh ♥
C'était bien, c'était drôle, c'était bourré de trucs originaux et chouettes. J'aime. Par contre ça va être une vraie misère à traduire :/
J'ai apprécié, parce que ça partait pas gagnant, un épisode sur le baseball, la superstition et les paris... bleh, mais en fait non, bien, très bien même.

3 février 2012

The BBT - 5x15 - The Friendship Contraction

WOW. Un épisode drôle. C'était pas arrivé depuis deux ans.

3 février 2012

Republic of Doyle - 3x04 - Rusted Steel

‎"Duck." :D
Ce cul, ce pantalon *dreamy eyes*
Garrison Steel plus chiant que jamais. C'était un peu too much, globalement ridicule, mais yavait de bons moments, l'intrigue était bien. Pas mal de retournements, entre la sœur et Nikki...

Publicité
Publicité
1 février 2012

Justified - 3x03 - Harlan Roulette

Faudrait inventer un nouveau mot pour décrire la perfection de cette série. L'épisode entier à baver devant la prouesse que c'était sur tous les plans. Acteurs au poil, scénar génial sur plusieurs niveaux, photographie de dingue, décors et autres curiosités minutieusement orchestrés. Même la musique est cool. C'était juste wow. Vivement la semaine prochaine, vraiment.
(+ cet épisode m'a fait penser à fond à Breaking Bad, même si le point de vue est moralement différent, il y avait plein de similitudes et même une allusion directe. Good good.)
1 février 2012

New Girl - 1x11 - Jess and Julia

Oh dear godness, what the fuck am I watching... not.
Putain j'ai tenu 5 minutes, mais non. Mais je sais même pas comment j'ai pu regarder ce truc, et les 10 épisodes qui précèdent. Je devais être bien bien bien bien BIEN BIEN déprimée. Parce que même en étant déprimée en ce moment, ça reste de la grosse merde croisée avec une daube. Eurk.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Sérivore
Publicité
Publicité