Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
5 juillet 2013

Falco - 1x04 - Rencontres assassines

Ghghfhd. Ça n'ira pas, 6 épisodes.(*) Celui-là, il m'a refait le même effet que les RoD. Tu sais que des fois ça sonne creux, mais tu peux pas t'empêcher de tout leur passer. Pour la musique, pour le whump, pour le personnage gngngn. Demain la suite (et fin, snif) /o/


(*) La série a été renouvelée, du coup ça ira :')

Publicité
Publicité
4 juillet 2013

Falco - 1x03 - Zones d'ombre

Oui, je flaile comme une abrutie sur une série française, non, je n'ai même pas honte. C'était drôle et triste à la fois, le genre où tu passes du rire au larmes en l'espace de deux scènes. Les intrigues sont gentilles, c'est lent, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi ça ne m'énerve pas, ça ne m'ennuie pas. C'est une respiration comparé aux Experts et autres conneries où il faut toujours aller dans la surenchère, où les enquêtes s'enchevêtrent, où on court partout et où c'est plein de sang. Là c'est du polar, c'est mou, mais clair. J'aime le mou. J'aime ces personnages, et donc ça passe, plus que ça même, ça m'éclate.

4 juillet 2013

Under the Dome - 1x01 - Pilot

Ça oscillait entre le mauvais et le ridicule, avec de rares passages vraiment dignes d'intérêt. L'ensemble ressemble plus à un téléfilm catastrophe qu'à une vraie série. Les acteurs sont globalement mauvais, les personnages trop nombreux et caricaturaux. La ligne "Barbie, les gens m'appellent Barbie" m'a juste assassinée. Comment on peut dire un truc pareil en gardant une tête sérieuse. C'est juste hilarant, pile aux mauvais moments, ce qui me fait dire que c'est raté, voire très raté. Encore un truc qui va patauger dans son jus pendant une saison, sans apporter de conclusion satisfaisante. En plus Colin Ford joue comme un pet.

J'ai toutefois apprécié le couple homoparental et interracial, pas mis en avant, juste présenté comme un fait. J'ai aussi aimé les quelques scènes choc (même si les effets spéciaux sont un peu ratés, des branches coupées mais pas dans le bon sens, des avions qui s'écrasent à l'intérieur du Dôme, avec une courbure d'impact vers l'extérieur...), mais ça ne fait vraiment pas tout.

4 juillet 2013

Adventure Time - 5x13b - Wizards Only, Fools

*o* quel magnifique épisode, plein de différents niveaux de compréhension. La référence aux mutations m'a collé la larme à l'oeil, j'ai repensé à Simon & Marcy, faut pas faire des trucs pareils. PB est parfaite, comme toujours (et un peu chiante sur les bords, mais on l'aime). Finn... je saurais même pas par où commencer, faudrait plus d'épisodes où il est au centre, ils se sont un peu dispersés dernièrement. Le doubleur est toujours aussi génial, comme quoi. Et le cold spell/cold spell... c'est con, mais ça fonctionne. Y avait aussi un mec avec des bois de cerfs, et sérieusement, j'ai poussé un cri étranglé.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Sérivore
Publicité
Publicité