Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
25 septembre 2013

Pilotes (4)

Mom - 1x01

Terriblement anxiogène. J'ai failli pas tenir jusqu'à la fin. Pourtant le pré-générique était drôle.

The Blacklist - 1x01 - Pilot

Le début était naze. Gros plans sur divers drapeaux américains, EVERY fucking WHERE. Des gyrophares indoors, une scène d'ouverture ridicule au possible, et qui n'était pas sans rappeler The Following. Encore des drapeaux, blabla, je suis un méchant mais je veux aider le FBI for whatever reason, deal with it bitch. Oh, et je veux parler à une pintade qui débarque, parce que ça serait pas fun sinon. Ladite pintade est profiler (ahaha), se décrit comme ayant des tendances autistiques (classique -_-) et est TOUJOURS bien coiffée, même après s'être pris un semi-remorque et du gaz lacrymo dans la gueule. La classe. Impliquait un terroriste vaguement soviétique (pour l'accent), un chimiste vaguement latino (erf), une petite fille (parce que c'est si mignooon, instinct maternel, souvenirs de son enfance brisée, blablablabla) et des bombes à Washington (because REVENGE. Sérieusement, ils ont passé 10 min à faire des conjectures devant leurs putains de tableaux pleins de photos et d'indices, alors que c'est toujours une histoire de vengeance qui pue). Après j'ai accéléré, donc je sais pas trop. Ça court partout, le mignon mari de la pintade est en fait un espion ou je ne sais quoi. J'en ai rien à faire. J'arrête.

Publicité
Publicité
24 septembre 2013

Adventure Time - 5x18a - Love Games

Malgré le titre et le thème, c'était un excellent épisode, avec un bon ratio nouveautés fofolles/mythologie générale et intrigue de fond. Plein de trucs vraiment adorables, Ice King qui vit dans l'arbre avec eux, Jake qui se rétrécit pour que son unique pop corn dure plus longtemps, la finesse avec laquelle les relations sont évoquées. Le royaume tout gluant était vraiment génial, plein de "oh" et de "ah", même si c'était un peu trop court. Mais c'est toujours assez flippant à quel point ils arrivent à se renouveler aussi facilement.

22 septembre 2013

The Cape - 1x04 - Scales on a Train

Il était bien pourri cet épisode quand même. Enfin, train plus bal costumé, ça pouvait qu'être pourrave. Même Vinnie Jones en gros bourrin ne rattrape pas le truc.

22 septembre 2013

Serangoon Road - 1x01

Mouaif mouaif. Je me suis pas endormie mais tout juste. Le pire c'est qu'il y a du whump à la fin, et que la promo du suivant a l'air sympa. Mais bleh généralisé.
Singapour, 1964. Un Australien qui a plein de problèmes existentiels (passé trouble, clas
sique) et qui sort avec une blonde mariée (à un mec à la face totalement carrée, vraiment flippant) aide une Indonésienne dont le mari détective a été assassiné en bossant pour elle. Erf. C'était mou et mal défini. Un espèce de blob informe d'informations bordéliques, de tentatives de vérité historique et de scènes d'action surprise. L'intrigue est peu intéressante, à base de marin assassiné par un Navy SEAL, mais bon, Michael Dorman en poster boy de la CIA se fait draguer par une transsexuelle, c'était mignon.
Je réserve mon jugement, parce qu'ils ont peut-être simplement raté leur pilote. Ou alors c'est vraiment à chier.

22 septembre 2013

The Cape - 1x03 - Kozmo

Je kiffe à mort, même si le russe était mal traduit, et que leurs tentatives de mythologie sonnaient terriblement comme du Carnivale raté. C'était plein d'humour, plein de jolies lumières et de money shots. Très con, mais j'ai terriblement envie de mater la suite ><

Publicité
Publicité
21 septembre 2013

The Cape - 1x02 - Tarot

"How does it feel to be a super hero?"
"It hurts."
L'intérêt de la série résumé en deux répliques. Whump. Et d'autres trucs autour. C'est con con et plutôt assumé, les effets spéciaux sont assez spé (ratés/chouettes d'une scène sur l'autre), et David Lyons est parfait.

21 septembre 2013

Peaky Blinders - 1x02

Period drama britannique en plein après-guerre, avec Cillian Murphy plus parfait que jamais. Si j'avais des doutes sur le premier épisode - un peu long, personnages bouffés par les décors sublimes - ils sont totalement évanouis avec ce second épisode mené de main de maitre. Il y a tout. C'est esthétiquement parfait, et substantiellement attractif. Les thèmes développés sont logiques pour la période, mais les échos sont bien actuels. Quelque part, la musique contemporaine m'a moins dérangée que pendant le premier épisode ; je sais quel est leur parti pris. C'est moderne tout en étant précis.
Cillian Murphy. Les accents. L'intrigue pleine de rebondissements qui font plaisir à voir, et d'instants de panique assez cruels. Les décors vraiment excellents. J'ai cru comprendre qu'ils avaient tout tourné en plateau, mais c'est proprement bluffant. Donner l'illusion d'un lieu gigantesque, plein de vie, avec quasiment rien. Excellent.

20 septembre 2013

Sleepy Hollow - 1x01 - Pilot

Oh dear. J'y suis allée vraiment à reculons, la bande-annonce, les acteurs, le concept, absolument rien ne m'inspirait.
Le début donne un sentiment de sous-budget absolument à chier, c'est cheap, les effets de caméras sont lourdingues, les costumes peu
crédibles et les cheveux d'Ichabod Crane me donnaient mal aux yeux. Mais son accent est sympa, la scène où il revient à la vie dans la grotte m'a rappelé Wanted, bref, j'ai continué à mater malgré mes doutes.
La jeune flic, bizarrement, je l'ai trouvée très chouette. Elle m'a rappelé la nana dans Justified, avec bien plus de présence et de temps de parole. C'est un bon point pour la série, parce qu'en temps normal j'arrive jamais à suivre une héroïne. Première rencontre avec le cavalier sans tête, qu'on aurait dit tout droit sortie du film de Burton, en moins bien et en plus moderne. Bleh.
Et puis... ça dérape complètement dans le potage. Mais vraiment complètement. Soudain, un prêtre se met à faire du kung-fu magique devant son église, on se croirait dans un croisement louche entre Benjamin Gates, Supernatural et The Crow. Alors c'est le Pale Horse, et la guerre d'Indépendance c'était pour sauver la Terre, et la fin du monde, et blablabla. What? Mais... c'était drôle. Vraiment hilarant sur la fin. J'ai encore un vague doute sur le second degré de la chose (toutes les références sont-elles volontaires ou fortuites, c'est là toute la question), mais c'est amusant à voir, moins sérieux et convenu que prévu.

19 septembre 2013

Wonderland - 1x05 - Dreams

C'est mignon et con-con et bizarrement très juste, parfois. On s'attache, alors que c'est globalement ce que représente le générique - des scénaristes qui jouent à la poupée avec des personnages. Bien la preuve que c'est pas mal écrit. Et puis il y a Dorman, et le Brésilien, et les jolis accents, ça y fait beaucoup.

19 septembre 2013

Sunny in Philly - 9x03 - The Gang Tries Desperately to Win an Award

Mais voilà qui n'était pas mal du tout ! J'avais peur du résultat, et j'étais partie pour critiquer en me basant sur le seul titre. Pourquoi ajouter "désespérément" ? Est-ce qu'ils ne font pas tout ce qu'ils font de manière désespérée en temps normal ? Enfin bon, au final le titre pue mais l'épisode est très drôle. Mêmes défauts que les précédents, avec pas mal d'éléments comiques redondants avec les saisons précédentes, mais ce coup-ci, c'était rythmé et fou. Leurs délires ont toujours eu une cohérence interne et une imprévisibilité, chose qui manquait dans les deux premiers, j'ai trouvé. Là, il y a de grands moments de dinguerie, ça faisait bien plaisir.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité