Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
31 janvier 2014

Republic of Doyle - 5x14 - If the Shoe Fits

Vu que j'ai pas regardé la première partie du cross-over, et que je connais pas la série avec Murdoch, j'ai dû passer à côté de la moitié de l'épisode... C'était un peu laborieux/téléphoné. Ils ont tous l'air épuisés, les pauvres... Toutes cles scènes dans le vent et la pluie... Brr.

Publicité
Publicité
31 janvier 2014

Chicago PD - 1x04 - Now Is Always Temporary

Voui bof. J'aime pas quand il y a deux intrigues parallèles qui n'ont rien à voir du tout. Ça donne l'impression que les scénaristes arrivaient pas à faire leur épisode avec une seule intrigue, et qu'ils ont rajouté un truc à la va-vite à côté pour meubler. En plus, le trailer avait absolument tout spoilé.

30 janvier 2014

Revolution - 2x13 - Happy Endings

Putain, ils me rendent pas la tâche facile... C'est devenu tellement de la merde. Ou alors ça l'a toujours été et c'est moi qui avait de la merde dans les yeux, mais je pense pas. C'était laborieux à tendance chiante. Il se passait pas grand-chose, ou alors c'était pas crédible. On passe son temps à essayer de se souvenir des alliances et des positions de la saison 1, les personnages ayant tellement changé que plus rien n'est cohérent. Le blabla pseudo-religieux me sort par les yeux, et la saison 1, avec sa structure toute bête et sa quasi absence de mystère me manque cruellement. Et puis juste quand j'étais partie pour jeter l'éponge, de désespoir, ils remettent une louche de fanservice, avec un combat de boxe, du whump, des trahisons... Les cinq dernières minutes étaient plus intéressantes/palpitantes que cet épisode plus le précédent réunis. C'est bien dommage.

30 janvier 2014

Super Fun Night - 1x14 - Lucindervention

Ca manquait peut-être un tout petit poil de références à la con, mais tous les personnages étaient bien développés ; dans des situations inconfortables, certes, mais pas ridiculisés. C'est ça que j'aime avec cette série.

29 janvier 2014

True Detective - 1x03 - The Locked Room

Quelle grosse dauberie puante qui pète plus haut que son cul, c'est horrible. Tant de fric, d'énergie et de talent jetés aux quatre vents...
On se fait chier. Il se passe rien. Mais alors rien de chez rien. L'enquête est tirée par les cheveux, ça n'ava
nce pas, aucun intérêt intellectuel. Les personnages sont de plus en plus horripilants.
Et le pire c'est que j'ai manqué m'endormir deux fois, mais j'ai tenu bon parce que j'avais cru comprendre que la fin était superbe, surprenante, et donnait envie de voir la suite. LA FIN EST A CHIER. Il se passe RIEN encore une fois, on voit juste un mec en slip avec un masque à gaz et une hachette (image incluse dans le trailer à l'origine, en plus). Mais lol.

Publicité
Publicité
28 janvier 2014

Adventure Time - 5x23b - Rattleballs

Hm. Il y avait un truc éminement sexuel dans les plans à travers le cul du distributeur de bonbons, mais je saurais pas dire en quoi exactement. C'était très étrange, cet épisode. Morale en mousse, valeurs distordues, parodie efficace de films de karaté, et surtout, un petit aperçu de la construction du Candy Kingdom. C'est cohérent, c'est drôle, c'est pas totalement dispensable. Bien.

Pi c'est super qu'ils aient gardé l'épée en herbe. Elle est totalement badass. Et elle repousse quand on la coupe *o*

28 janvier 2014

Banshee - 2x03 - The Warrior Class

C'était épiquement épique. Faudrait inventer un nouveau mot. A chaque fois j'y vais à reculons, bizarrement. C'est "trop" (cru, sexuel, violent, n'importe quoi), c'est "pas assez" (sérieux, crédible, classique). Il y a toujours, inconsciemment, une part de culpabilité à "regarder un truc pareil". Mais... soyons honnêtes, je me fais chier devant True Detective, et j'ai rarement pris un tel pied devant un épisode. On n'est qu'au 3e de la saison, et c'est juste sublimissime. Dingue, peu crédible, fou. Mais sublime. C'est rare qu'une série arrive à pas me gonfler, me faire rouler des yeux, en mariant aussi étroitement le sexe, la violence et la religion. Pourquoi là, ça passe ? Peut-être parce qu'ils sont dans la démesure et dans le pas sérieux. Peut-être, je pense surtout, parce qu'ils font très sérieusement ce truc tout shiny tout whump. Avec autant de révérence et d'application que les mecs de HBO font True Detective. Sauf qu'en plus, ils s'éclatent. Le combat avec l'Indien énorme, c'était un des plus beaux whump depuis des années (je pense Deadwood, je pense Breaking Bad...). Parce que c'est bien fait, et qu'ils font pas dans la demie mesure. Le retour du fils (pas prodigue), j'ai kiffé ; parce que c'est un regard extérieur sur le petit monde de Banshee, sur la petite charade de Hood et de ses amis ; mais surtout parce que ça amène du sang neuf, de nouveaux secrets, de nouveaux emmerdes. Awwww. Je suis joie.

26 janvier 2014

Republic of Doyle - 5x13 - Welcome Back Crocker

Il pleut/neige, il fait tout nuit et tout gla, les ramifications de toutes les intrigues se rejoignent tranquillement... ça sent la fin !
Un chouette épisode, avec des dialogues un peu niais, comme d'hab, mais pas mal d'humour et d'action, j'ai bien aimé.

26 janvier 2014

Republic of Doyle - 5x12 - Sleight of Hand

Bwahaha, n'importe quoi. Je m'attendais au coup de frère compatible pour la transplantation du maffieux mourant, mais je m'attendais pas à ce qu'il ait une salle d'opération dans l'arrière boutique de son bowling louche, et qu'il kidnappe des docteurs dans la foulée XD Yavait de possibles allusions totalement surréalistes à Breaking Bad, tout en restant très joyeux et débile, vraiment curieux mélange. C'était du niveau de The Clown, leur délire, en fait.

25 janvier 2014

Republic of Doyle - 5x11 - Frame Job

Hihi, bel épisode tout naze, avec une intrigue digne de cette série soit disant par Hitchcock avec des gamins qui tenaient une agence de détectives privés. La quête du tableau volé/caché/perdu, c'était texto une des intrigues de bouquins. Avec du whump et des blagues nulles, tout pareil. J'adore.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité