Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
28 janvier 2014

Banshee - 2x03 - The Warrior Class

C'était épiquement épique. Faudrait inventer un nouveau mot. A chaque fois j'y vais à reculons, bizarrement. C'est "trop" (cru, sexuel, violent, n'importe quoi), c'est "pas assez" (sérieux, crédible, classique). Il y a toujours, inconsciemment, une part de culpabilité à "regarder un truc pareil". Mais... soyons honnêtes, je me fais chier devant True Detective, et j'ai rarement pris un tel pied devant un épisode. On n'est qu'au 3e de la saison, et c'est juste sublimissime. Dingue, peu crédible, fou. Mais sublime. C'est rare qu'une série arrive à pas me gonfler, me faire rouler des yeux, en mariant aussi étroitement le sexe, la violence et la religion. Pourquoi là, ça passe ? Peut-être parce qu'ils sont dans la démesure et dans le pas sérieux. Peut-être, je pense surtout, parce qu'ils font très sérieusement ce truc tout shiny tout whump. Avec autant de révérence et d'application que les mecs de HBO font True Detective. Sauf qu'en plus, ils s'éclatent. Le combat avec l'Indien énorme, c'était un des plus beaux whump depuis des années (je pense Deadwood, je pense Breaking Bad...). Parce que c'est bien fait, et qu'ils font pas dans la demie mesure. Le retour du fils (pas prodigue), j'ai kiffé ; parce que c'est un regard extérieur sur le petit monde de Banshee, sur la petite charade de Hood et de ses amis ; mais surtout parce que ça amène du sang neuf, de nouveaux secrets, de nouveaux emmerdes. Awwww. Je suis joie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité