Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
24 mai 2014

Falco - 2x03 - Au clair de la lune

C'est pas possible de faire un truc aussi bien et aussi raté à la fois. Je veux dire... l'intrigue était putain de cliché à en pleurer, je savais que la gamine était dans le coup avant même le générique, et ça n'a pas manqué. Les dialogues sont horriblement mauvais pendant toute la première moitié, le genre pas naturel, qui force les acteurs à être encore plus nazes que possible, plein de passages d'exposition inutiles. C'était plein d'effets de caméra zarbi, le genre conceptuel mais tu sais pas vraiment quel est le concept.
Et puis... yavait des putain de scènes d'un autre monde, le genre vraiment vraiment excellent. Pas excellent parce que fangirlisme, juste excellent. D'autres à cause du fangirlisme, et parce que Sagamore joue le man!pain avec un tel brio, j'en avais les larmes aux yeux de bonheur. Du grand spectacle plein de nawak, j'en pouvais plus.
Qu'ils donnent un grand coup de pied au cul des dialoguistes, parce que franchement, c'est pas sérieux de faire des trucs aussi bancals, un coup super, un coup pourri. Ils méritent mieux.

Publicité
Publicité
22 mai 2014

Supernatural - 9x08 - Rock and a Hard Place

Diantre. Ça ressemblait presque à un vrai épisode comme je m'en souvenais. Avec des mensonges saupoudrés de man tears à la fin, des crappy motels, des monstres totalement délirants. J'adore les dieux païens, ceux qui sont forcés de trouver des moyens dingues pour s'adapter au monde moderne. C'est toujours du grand n'importe quoi sur fond de mythologie, ça me rappelle Stargate, je sais pas, c'est sentimental presque.
Et bon dieu le fanservice. Pour le coup c'était lourdingue, mais qu'est-ce que ça faisait mouche. Et Dean avec son "je l'ai déjà vue quelque part, mais où", et moi "sûrement un porno avec des seins pareils" et ahahah j'avais raison. C'était fun.

22 mai 2014

Supernatural - 9x07 - Bad Boys

Holy fucking maccaroni. That's the fic I was talking about. There's the house, and the woman, and the ghosts, and DEAN. GOD. I can't. And they're talking about food.

Oh my. Cet épisode était vraiment superbe, et une des raisons pour lesquelles, malgré tout le pas bon depuis quelques saisons, je ne peux pas renier cette série (à part pour la saison 6, mais passons). C'était un détour, au sens propre comme au figuré. Un épisode en forme de fanfiction, qui ne servait à rien de discernable pour faire avancer l'intrigue principale. Pas d'anges, pas de blablibla chiant, juste plein de feels, un fantôme comme au bon vieux temps, et des flashbacks terriblement tristes. Tout ce qui m'avait manqué depuis des lustres, et qui n'existait plus trop que dans les fics. Le sel, le fer, les symboles de protection. Les wee!chesters, tout le concept de la vie sur la route, du "family business", des mensonges. Ils avaient fait plusieurs épisodes sur young!Sam, mais young!Dean c'était pas assez creusé à mon goût. Et voilà, c'était magnifique et très bien amené.

22 mai 2014

Supernatural - 9x06 - Heaven Can't Wait

Encore un épisode à la fois très bien et très raté. Je ne comprendrai jamais ce désir violent de coller des bébés dans les bras des personnages masculins, c'est un fanservice qui me laisse de marbre, voire avec un peu d'horreur dans le regard. Je sais pas.
Reste que les malheurs de Human!Cas, c'est toujours sympa à regarder.

Du coup j'essaie de me rappeler depuis tout à l'heure si c'était canon ou si c'était dans une fic, le fait que Future!Cas soit totalement stone à cause d'une fracture mal réparée. Incapable de me rappeler si c'était au poignet (ce qui collerait avec l'épisode), ou à la jambe (il me semble que c'était ça). En tout cas, ça part mal leur histoire, globalement.

22 mai 2014

Supernatural - 9x05 - Dog Dean Afternoon

Mais... lol. Déjà, c'était quoi ce Previously qui n'avait aucun rapport avec la choucroute ? Faut qu'ils arrêtent la drogue, sérieusement.
Nigel de Preuve à l'appui en chef de cuisine qui bouffe des organes d'animaux pour s'approprier leur force, Dean
qui parle aux animaux et débat avec un chien au sujet de Styx, Sam qui passe encore et toujours pour un con... c'était du grand n'importe quoi. Mais du n'importe quoi drôle, pas pathétique comme le 603 (l'épisode avec le bébé horrible affreux).

Publicité
Publicité
21 mai 2014

Supernatural - 9x04 - Slumber Party

Tellement mauvais, et tellement excellent à la fois. On sent qu'ils se donnent du mal, même si les effets spéciaux/le jeu d'acteur est un peu à l'ouest (avec la sorcière u_u), mais c'est inventif, et drôlement marrant. C'est presque entièrement un épisode sans lien avec le fil rouge, ça manquait énormément. Plein plein plein de références aux saisons précédentes (à Chuck, à Becky, au fait que le fandom existe dans le canon, mais aussi plus généralement au sentiment d'errance, aux mensonges perpétuels). Sam est vraiment con s'il n'a pas encore capté que pauvre Dean lui racontait des cracks depuis quatre épisodes. Je veux dire. C'est le plot de la saison 2. C'est du vu et revu. Et non, il continue à rien suspecter...
Enfin bref, toutes les références au Magicien d'Oz étaient juste parfaites. Crowley servait à rien mais il était parfait lui aussi. J'ai gloussé comme une perdue tout du long. Il y a de l'espoir.

21 mai 2014

Supernatural - 9x03 - I'm No Angel

C'était tellement ridiculement sérieux. Un instant, je maudissais l'écriture pourrie et le jeu d'acteur approximatif, le suivant, je gloussais comme une abrutie parce que certains détails font vraiment mouche.
J'adore Human!Cas. Depuis l'épisode en 2014. Depuis qu'on a eu cette petite vision d'un futur apocalyptique - pour le moment évité, mais toujours une possibilité - où Dean est un chasseur sans coeur, Sam est possédé par Lucifer, et Castiel un ange déchu, drogué et hédoniste. C'est pour ça que je ne peux pas renier totalement cet épisode, bien qu'il soit très naze. Parce qu'on peut mettre tous les défauts apparents d'écriture sur le dos du point de vue - on est du point de vue de human!Cas en fuite, et il ne comprend rien à la vie. Tout n'est que double sens, philosophie de comptoir et naïveté désarmante. On peut pas aller contre ça.

20 mai 2014

Magic City - 2x08 - The Sins of the Father (finale)

Cette fin de fou. Le gros délire. Ils nous ont fait un finale à la Monster - trop de personnages, pas assez de temps ? Tuons-les tous, et brisons le cœur des survivants, sur fond de Ray Charles totalement anachronique. Un bel épisode pour une belle série pleine d'horreurs. Quelque part, je suis contente que ça finisse pas tout gentillet comme ça a commencé. Le titre est fort à propos. Dommage que la fin soit si abrupte, j'aurais bien aimé les voir se dépêtrer encore quelques saisons dans le beau décor du Miami de carte postale...

19 mai 2014

Magic City - 2x07 - ... And Your Enemies Closer

A part que les chansons anachroniques dérangent mon sens de la perfection, c'était un excellent épisode. Bizarrement, la chute brutale de Ben Diamond n'est pas aussi jouissive qu'elle le devrait. Peut-être parce que je m'étais faite à l'idée que ça finirait abruptement et dans la tragédie la plus complète. Apparemment ils essaient de faire une "happy end"... Bon courage !

19 mai 2014

Magic City - 2x06 - Sitting on Top of the World

Wow. Juste wow. Pourquoi avoir attendu 6 épisodes pour faire un truc aussi dynamique et risqué ? Pourquoi pas avant ? Ça aurait fait un tellement bon point de départ pour une saison 3 pleine de rock'n'roll et de meurtres. Tout un tas de tragédies entremêlées, à des degrés différents. Le choc des génération avec la convention de DJ était vraiment super ; l'arnaque à la loterie également. C'est sanglant, c'est fou. Un vrai gâchis cette série.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité