Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 septembre 2015

Blindspot - 1x02 - A Stray Howl

Je suis blasée, c'était vraiment pas fameux. J'ai eu l'impression de regarder un vieil épisode de NCIS LA, l'humour, le soleil et le banter en moins. C'est lourdingue, pas vraiment novateur (oh mon dieu, des drones utilisés par le gouvernement en secret, un agent qui se rebelle et veut se venger, olalala). Les explosions étaient un peu surprenantes, mais n'apportaient rien. La scène dans le bâtiment en construction à la fin était naze au possible, avec les gros plans moches sur l'arme automatique, mais remboursez... Pas emballée par le procedural masqué par du mystère à deux ronds. Pas emballée par le lien entre Jane Doe et Kurt truc. Bleh.

Publicité
Publicité
29 septembre 2015

Quantico - 1x01 - Run

Bon bah j'ai pas aimé. Trop de mystère tue le mystère, et là les multiples rebondissements m'ont bien saoulée. Le moment le plus fort (l'autre Mormon qui se suicide) était ultra prévisible (vu dans le trailer même je crois). Au final ça tourne un peu en rond, avec les deux séances de "il faut que tu te souviennes, c'est ultra important", pas du tout artificielles. J'aime pas trop les actrices, et un peu les acteurs (Ruivivar, le jeune qui jouait Danny dans Revolution, plus le blond de Believe), mais s'ils les tuent, en font des méchants ou les font disparaitre dès le pilote, ça va pas le faire. Bref, c'était frustrant et je ne suis pas emballée du tout.

28 septembre 2015

Fear the Walking Dead - 1x05 - Cobalt

Quel merdier, mais quel merdier. Cette série n'a ni queue ni tête, aucun rythme, quasiment aucun personnage attachant. J'ai eu plus de peine pour le con de soldat torturé que pour l'ensemble des personnages censés être les gentils réunis. Bref, les militaires sont méchants, tout part à vau l'eau, il y a des zombies partout. Classique, ultra classique. Les scènes dans l'hosto/prison étaient vraiment convenues, ça tirait vers Day of the Dead, en mille fois moins bien. Quel gâchis.

27 septembre 2015

Z Nation - 2x03 - Zombie Road

Une petite parodie de Mad Max, c'est de saison. Ça avait de la gueule, tout en étant grave ridicule. J'arrive pas à déterminer si c'est raté, ou si c'est tellement n'importe quoi que ça en devient cool. En tout cas chapeau, c'était particulièrement gore ! Ils ont réussi à re-rendre les zombies flippants, avec des "blast zombies", tués par l'explosion nucléaire, tout blancs, rapides et incontrôlables par le Murphy. La merde quoi.

27 septembre 2015

The Player - 1x01 - Pilot

Ahahaha mais que c'est naze ! J'ai kiffé (honte). Pendant dix bonnes minutes, j'ai maté en me disant que c'était pourri et que je ferais mieux d'aller me coucher. Mais il y avait toujours un petit truc rigolo, une réplique qui tombait à plat complet, un personnage décalé, du fanservice bien choisi (gnn ce combat dans le casino sous les arroseurs automatiques). Je ne connaissais pas l'acteur, mais il est intéressant (et le voir courir en caleçon dans les rues de Las Vegas était à la fois ridicule et très plaisant...). Du whump, une amorce de mystère nul, une amorce de procedural nul, sur fond de Person of Interest version Las Vegas. Mwé mwé. Ça manque d'humour volontaire (je compte l'attaque du QG des méchants sur une moto comme de l'humour non intentionnel...), mais ça se laisse voir. Enfin j'ai gloussé tout du long. En pensant à Deadpool et Hawkeye. Leur Alex Kane martyrisé par l'univers tout entier, avec sa petite capuche presque violette, il ne lui manque qu'un arc et des flèche et c'est bon. Un chien aussi. Bref, je m'égare.

Publicité
Publicité
26 septembre 2015

HTGAWM - 2x01 - It's Time to Move On

Holy cow. Je m'attendais à rien. A m'endormir et arrêter de mater, peut-être. Trouver ça décousu et surfait, maintenant que le grand mystère a été résolu, sans doute. Mais alors je ne m'attendais vraiment pas à flailer comme une malade à la fin de l'épisode, le coeur battant, à me demander comment j'allais tenir jusqu'à dimanche prochain. Vraiment pas.
La scène finale, dans l'espèce de rave party cheloue, aurait pu être totalement ratée (artificielle, fausse, téléphonée), si ce n'était pas exactement le but recherché. Combiné à une énième chanson de IAMX, c'était vraiment parfait.
Le cliff/flashforward de fin est affreux, simpliste, mais on a quand même envie de leur faire confiance. La saison 1, toute répétitive et tortueuse dans son cheminement, était très satisfaisante, en fin de compte. Espérons qu'ils renouvellent l'exploit de la construction tarabiscotée.

24 septembre 2015

Limitless - 1x01 - Pilot

C'était plutôt pas mal. Un peu long sur la fin, et je ne sens pas du tout le procedural qui s'annonce, mais c'était sympathique à regarder, globalement. Pas trop de temps morts, des petits effets visuels fort sympathiques, une musique basique mais prenante. Bref, on sent qu'ils ont voulu faire un truc carré et efficace, sans trop de risques, on sait qu'on est sur CBS. J'aime moyennement les acteurs, mais toujours plus que Bradley Cooper. La voix off ne m'a pas dérangée (j'avais lu des critiques à ce sujet). Un peu de whump, ils gagnent des points.

22 septembre 2015

Z Nation - 2x02 - White Light

Pourquoi, série, pourquoi ?

C'était rude. Je m'y attendais, et en même temps j'encaisse pas. J'ai chialé. Bref. Salauds, tout ça.
J'aime beaucoup quand les épisodes sont ultra construits, même si c'est un peu répétitif. Quand il y a un thème, et des ficelles apparents. Ici chaqu
e personnage se trouve à un moment donné dans une situation plus que périlleuse, et se voit confronté à sa propre version de la "lumière blanche au bout du tunnel" (saloperie de titre qui disait tout, j'avais même pas percuté avant de le lancer). La version la plus drôle était celle de Doc (qui sort de son corps, voit un bidule en haut d'une étagère, et parvient à s'en sortir grâce à ça... mais lol). La plus tragique, celle qui n'est pas stoppée avant la fin. S'ils n'avaient pas joyeusement whumpé 10K avant, si je n'aimais pas autant tous les autres personnages (the Murphy le premier), si la réaction d'Addy n'était pas si terrible et parfaite et juste, je pense que j'aurais boudé la série. Mais je peux pas leur en vouloir, vu comment ils ont mis les formes. Ça devait arriver (techniquement il était en sursis depuis un moment). Snif quand même.

21 septembre 2015

Fear the Walking Dead - 1x04 - Not Fade Away

Saloperie de série, c'est pire que du chiendent. A chaque épisode je me dis que quand même, c'est très niais/lent/déjà vu/bof. Et à chaque fin d'épisode, je trépigne et j'attends la suite... C'est trop plan plan et pas assez spectaculaire, même s'il y a toujours des plans sympathiques, de symboles à creuser, des choses évoquées seulement (la tasse qui devient bouteille à la fin, les apparences qui volent en éclat). Je trouve qu'ils auraient pu marquer un plus grand coup dans la représentation de l'extérieur du grillage, de la zone sécurisée. Ils auraient pu représenter que des morts de couleur, pour laisser transparaître un message chelou de racisme. Ils auraient pu montrer la détermination et le jusque boutisme des soldats. Au lieu de ça, on a juste les flashs et le crépitement d'une mitrailleuse au loin dans la nuit. Minimalisme. Donc, logiquement, ils vont nous faire le prochain épisode dans l'hôpital/la base des opérations de l'armée ? En mode webisodes saison 3. Hâte d'en savoir plus, tout en étant complètement blasée. Oh et au passage, quel gâchis, Shawn Hatosy... J'ai couiné quand j'ai vu son nom au générique, mais il fait un soldat con qui pense avec ses burnes, pas fameux.

19 septembre 2015

Buffy rewatch (saison 2, let's try again)

Buffy the Vampire Slayer - 2x03 - School Hard

J'ai un peu bloqué par ce que c'est quand même drôlement vieux, et que ça m'inspirait plus (rien ne m'inspirait, d'un coup, ça arrive). Et puis Spike, c'est quand même un des personnages "fan favorite" qui m'énerve le plus. Mais j'avais un peu zappé qu'il allait de paire avec une de mes méchantes favorites (joyeux traumatisme de jeunesse au passage), Drusilla. J'avais oublié qu'elle était aussi jolie et aussi tarée, c'était jouissif. Episode totalement dingue, du coup, et première apparition du maire, il me semble (celui qui veut devenir immortel et se fait bouffer par un serpent, je crois.... je pensais que c'était Snyder, mais peut-être pas, tout compte fait). Et le Xander!whump est bien :3

Buffy the Vampire Slayer - 2x04 - Inca Mummy Girl

Je suis partagée entre "quel vieil épisode de merde" et "waw c'était flippant quand même". Et aussi quelques gloussements idiots, et quelques battements de main de ci de là (Oz !).

Du coup c'est assez bizarre de constater que je me souviens de scènes avec une précision absolue (l'histoire du boa, le vernis, le mangeage de Twinkie), mais pas d'autres qui sont pourtant super plus essentielles à l'épisode, ou juste plus marquantes (le costume d'esquimau, le mec au sabre, la putain de momie qui suce la vie des gens !! Même Johnatan qui était déjà là à manquer de se faire buter, je m'en souvenais pas...)

Buffy the Vampire Slayer - 2x05 - Reptile Boy

J'aime pas du tout du tout cet épisode. C'est trop cru et trop affreux, cette histoire de fraternité qui bute des nanas pour nourrir un serpent-lézard... Beaucoup de choses glauques, et beaucoup de bagarres filmées à la Benny Hill, c'est moyen.

Buffy the Vampire Slayer - 2x06 - Halloween

Alors que celui-là était très con mais globalement bien meilleur. J'adore le running gag avec Oz qui croise Willow sans savoir qui c'est. J'adore que Cordelia n'ait toujours pas capté qu'Angel est un vampire. J'adore GI-Xander. Bref, c'était chouette comme tout. Ils font bien les épisodes d'Halloween en règle générale, de toute manière.

Buffy the Vampire Slayer - 2x07 - Lie to Me

Ola il était interminable cet épisode. Je crois que j'ai fait des micro-siestes pendant tous les blabla. Et pendant quelques combats aussi. Je ne me souvenais pas de l'origine de Drusila, c'est bien glauque.

Buffy the Vampire Slayer - 2x08 - The Dark Age

Je me suis endormie et j'ai même pas la foi de le re-mater.

 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité