Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
19 septembre 2015

Buffy rewatch (saison 2, let's try again)

Buffy the Vampire Slayer - 2x03 - School Hard

J'ai un peu bloqué par ce que c'est quand même drôlement vieux, et que ça m'inspirait plus (rien ne m'inspirait, d'un coup, ça arrive). Et puis Spike, c'est quand même un des personnages "fan favorite" qui m'énerve le plus. Mais j'avais un peu zappé qu'il allait de paire avec une de mes méchantes favorites (joyeux traumatisme de jeunesse au passage), Drusilla. J'avais oublié qu'elle était aussi jolie et aussi tarée, c'était jouissif. Episode totalement dingue, du coup, et première apparition du maire, il me semble (celui qui veut devenir immortel et se fait bouffer par un serpent, je crois.... je pensais que c'était Snyder, mais peut-être pas, tout compte fait). Et le Xander!whump est bien :3

Buffy the Vampire Slayer - 2x04 - Inca Mummy Girl

Je suis partagée entre "quel vieil épisode de merde" et "waw c'était flippant quand même". Et aussi quelques gloussements idiots, et quelques battements de main de ci de là (Oz !).

Du coup c'est assez bizarre de constater que je me souviens de scènes avec une précision absolue (l'histoire du boa, le vernis, le mangeage de Twinkie), mais pas d'autres qui sont pourtant super plus essentielles à l'épisode, ou juste plus marquantes (le costume d'esquimau, le mec au sabre, la putain de momie qui suce la vie des gens !! Même Johnatan qui était déjà là à manquer de se faire buter, je m'en souvenais pas...)

Buffy the Vampire Slayer - 2x05 - Reptile Boy

J'aime pas du tout du tout cet épisode. C'est trop cru et trop affreux, cette histoire de fraternité qui bute des nanas pour nourrir un serpent-lézard... Beaucoup de choses glauques, et beaucoup de bagarres filmées à la Benny Hill, c'est moyen.

Buffy the Vampire Slayer - 2x06 - Halloween

Alors que celui-là était très con mais globalement bien meilleur. J'adore le running gag avec Oz qui croise Willow sans savoir qui c'est. J'adore que Cordelia n'ait toujours pas capté qu'Angel est un vampire. J'adore GI-Xander. Bref, c'était chouette comme tout. Ils font bien les épisodes d'Halloween en règle générale, de toute manière.

Buffy the Vampire Slayer - 2x07 - Lie to Me

Ola il était interminable cet épisode. Je crois que j'ai fait des micro-siestes pendant tous les blabla. Et pendant quelques combats aussi. Je ne me souvenais pas de l'origine de Drusila, c'est bien glauque.

Buffy the Vampire Slayer - 2x08 - The Dark Age

Je me suis endormie et j'ai même pas la foi de le re-mater.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité