Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
14 novembre 2016

Westworld - 1x07 - Trompe L'Oeil

Je me suis un peu emmerdée, tout de même. C'était lourd et violent, sans but ni raison, sans cette poésie et ce mystère des premiers épisodes. La petite révélation finale était chouette, mais je m'y attendais. A voir ce qu'ils vont en faire maintenant, en espérant que ça ne traine pas trop.

Publicité
Publicité
14 novembre 2016

Hawaii Five-0 - 4x06 - Kupouli ʻla (Broken)

Episode d'Halloween très très sympa. Des guests en pagaille, des pseudo-zombies, des expériences super cheloues, un docteur fou, des souterrains glauques... Très chouette. Mon seul regret, c'est qu'il y avait un potentiel whump de folie et qu'il n'a pas été exploité du tout, même pas un tout petit peu ; Criminal Minds avait fait mieux, c'est dire ! (Mais ça m'a rappelé un épisode à venir dont j'avais vu des bouts, et comme je ne sais pas dans quelle saison il est, ça laisse un peu de suspense...).

13 novembre 2016

The Exorcist - 1x07 - Father of Lies

Un peu décousu et triste, cette fois, mais c'était pas si mal après l'éprouvant épisode de la dernière fois. Ils assument totalement les parallèles avec Hannibal (et Supernatural, je me suis un peu étouffée sur le "we've got work to do", je soupçonne Father Marcus d'être un sale fanboy en fait). Je suis un peu triste qu'ils aient plus parlé du creepy salesman - je suppose que maintenant que le démon s'est installé pour de bon, on n'a plus besoin de lui pour amadouer Casey, mais il était drôlement flippant.

12 novembre 2016

Hawaii Five-0 - 4x05 - Kupuʻeu (Fallen Hero)

C'était un peu extrême, cette façon de se débarrasser d'un personnage un peu gênant... Pas aimé le retour de Terry O'Quinn, espérons que ce ne soit que temporaire. Pareil, je n'aime pas trop la plotline de Kono, mais bon, ils en feront peut-être quelque chose d'intéressant à terme.

11 novembre 2016

Rectify - 3x06 - The Source (finale)

Hm. Ce finale était étonnamment optimiste. A plusieurs reprises, je me suis surprise à pousser de grands soupirs, et me rendre compte que je respirais mieux, d'un coup. Beaucoup de lâcher prise de la part de tous les personnages, de choses qui se remettent lentement en place après le départ de Daniel, comme une rivière qui retrouve son lit après une inondation, légèrement altérée. Je ne vois pas trop ce qu'ils feront de la saison 4, d'un point de vue géographique, cet éloignement me dérange un peu. Mais je leur fais entièrement confiance.

Publicité
Publicité
11 novembre 2016

Code Black - 2x06 - Hero Complex

Particulièrement glauque et triste, cette semaine. Des retournements attendus, d'autres encore en suspens. C'était sympa à regarder.

11 novembre 2016

Lethal Weapon - 1x06 - Ties That Bind

Hu. C'était limite limite, niveau lourdinguitude. Mais bon, ils ne pourront pas rivaliser avec H50, de ce côté pas de soucis. Donc une intrigue cheloue, avec une famille de pourris friqués intouchables (j'ai cru qu'ils allaient nous la rejouer "diplomatic immunity", mais non), des "parties" fines ultra glauques, une copine de Miranda sortie de nulle part, comme par hasard au milieu de tout ce merdier. Et en parallèle, un espèce de message gentillet sur le respect des femmes et les dangers du sexting. Euh. Enfin. Il y avait des trucs excellents, j'ai bien rigolé, imaginé des fics dans ma tête, et comparé mentalement avec Rectify, parce que Riggs souriait pas des masses dans cet épisode.

10 novembre 2016

Designated Survivor - 1x06 - The Interrogation

Et quand le générique de fin a retenti, je me suis exclamé : "Ah mais c'est nul !" C'est sorti tout seul. Et oui, très clairement, c'est nul. Je pense que je vais arrêter les frais. Politiquement, ça devient vraiment laborieux et putassier ; on sent qu'ils ont cherché à caser le plus grand nombre de références à l'actualité sans aucun discernement ni explication. Le summum étant les gouverneurs qui exigent la fermeture des frontières, et Couillon 1er qui accepte sans sourciller, en président sans couilles qu'il est. Et sa femme qui fait une scène, pour ensuite le soutenir parce qu'il faut bien ça pour qu'il puisse rendre sa grandeur à l'Amérique - ah non, on me dit que c'est pas dans la série ça. Mais c'est tout comme.

9 novembre 2016

Hawaii Five-0 - 4x04 - A ia la aku (From This Day Forward)

Talk about mixed signals, much.

Ils en font tellement des tonnes avec la bromance (j'adore hein, mais c'est pas un peu ça qu'on appelle le queer baiting ?). Pff. En tout cas, bien contente que Gabby s'en aille, elle était trop parfaite, et surtout je ne me souvenais pas d'où elle sortait, ça m'énervait un peu.

9 novembre 2016

Hawaii Five-0 - 4x03 - Kaʻoia iʻo Ma Loko (The Truth Within)

Il y avait des trucs très nazes et sexistes, mais bon, c'est pas nouveau avec cette série, et d'autres très drôles et bien vus - les références à X-Files, l'allusion à Lost... Toute la partie chasse au trésor (assortie de meurtres sordides) était chouette comme tout, totalement couillonne. Les histoires de cœur de Steve, j'en ai un peu rien à battre, par contre. Après tant de shippage, de toute manière, absolument tout ce qu'ils racontent est déformé.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité