Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
28 juin 2017

The Night Shift - 4x01 - Recoil

Olalala que c'était naze. C'était du sous-Urgences, sous-Code Black, sous à peu près tout. Effets spéciaux très aléatoires, crédibilité d'ensemble proche de zéro, bons sentiments dégoulinants, et un manque de rythme criant.

Publicité
Publicité
27 juin 2017

Preacher - 2x02 - Mumbai Sky Tower

J'avais entraperçu deux trois spoilers sur la mort-mort de Deblanc et la façon dont c'était amené dans cet épisode, et j'ai trouvé ça pas mal du tout, au final. Les deux anges, c'était le dernier vestige (avec Eugene) de la saison 1, et c'était pas mal qu'ils coupent les ponts aussi nettement. Je n'aime pas trop qu'on tue les personnages en règle générale, mais on va faire une exception, parce que c'était bien amené, avec une très bonne fin. Moins flamboyant que le précédent, cependant, et l'intrigue avec le pote (?) de Tulip était amenée d'une manière tout sauf délicate.

26 juin 2017

Preacher - 2x01 - On the Road

La saison 1 avait été chaotique et inégale, mais on s'était quittés en bons termes. J'étais plutôt excitée de reprendre tout ça, tout en m'attendant à être déçue ou à m'ennuyer. Ni l'un ni l'autre, ce premier épisode était parfait de bout en bout. Drôle, gore, sensé et rythmé, rien à redire. L'intrigue est plus claire qu'au début de la saison 1, et le groupe de personnages fonctionne très bien. C'est toujours décalé et bizarre, mais ça fait sens.

24 juin 2017

The Mist - 1x01 - Pilot

Glauuuuuque. Le début était chiant et mettait mal à l'aise, mais pour toutes les mauvaises raisons. Les personnages ne sont pas follement intéressants, et l'ensemble sent le réchauffé. Mais... j'ai continué, en pensant à Between, et le dernier tiers était bien gore et flippant. A voir s'ils arrivent à en faire un truc sympa ; pour le moment ça part un peu dans tous les sens. Et il y a trop d'insectes.

Vu que j'ai pas vu le film ni lu la nouvelle, je n'ai pas moindre idée de comment c'est censé fonctionner, leur histoire de brume tueuse. Je penche pour une expérience militaire qui a mal tourné (Arrowhead), avec un genre d'agent neurotoxique qui révèle les peurs primaires des gens. Le focus sur les insectes, différents pour chacun, semble avoir une signification plus symbolique/mystique.

17 juin 2017

The Leftovers - 3x03 - Crazy Whitefella Thinking

Ils ont le chic pour partir dans des directions inattendues, tout en raccrochant bien les wagons au reste de l'histoire, mais ça restait un épisode un peu faible. Peut-être parce que je n'ai pas autant d'attachement pour le père et qu'ils ne sont pas allés assez loin dans l'étude de ses psychoses.

Publicité
Publicité
16 juin 2017

The Leftovers - 3x02 - Don't Be Ridiculous

Il y avait des trucs exceptionnels, et d'autres complètement ratés, c'était très étrange. Le nouveau générique est à chier. J'ai rien contre la chanson en soi, mais placée sur les mêmes images que celle de la saison 2, que j'avais appris à aimer, ça ne passe pas du tout. L'histoire de Nora était un peu tortureuse et pas vraiment claire, mais certaines révélations (sur la gosse, son passé avec Matt...) étaient les bienvenues. La scène finale en Australie est à chier, et pas claire du tout pour le coup. Mais bon ça reste la même rengaine de l'étude des mécanismes sectaires et de la foi, donc je vais leur laisser le bénéfice du doute. Et au milieu de tout ça, il y avait des scènes poignantes, fulgurantes, totalement décalées. Cet éclat de rire, quand Kevin propose de faire un bébé, qui dure, qui dure, il m'a fait pleurer - ils maitrisent très bien les émotions, et s'ils commencent à en explorer d'autres, on ne va pas s'en sortir. Bref, toujours chelou, à la limite du surnaturel (tous les appareils qui refusent de reconnaitre la présence de Nora, comme si elle était déjà partie), tout en restant très plausible dans le fond.

14 juin 2017

The Leftovers - 3x01 - The Book of Kevin

Hmmmm.
Heureusement qu'ils ont inclus un récapitulatif, parce que je n'avais aucun souvenir de la saison 2. Début intéressant, ellipse déstabilisante ; il ne se passe quasiment rien, mais l'ensemble se laisse bien regarder. La musique est comme toujour
s brillante, c'était bien rythmé et mystérieux, sans être chiant. Un peu lourd sur la religion, comme dans la saison précédente, mais les petites touches sur la folie et le suicide étaient les bienvenues.

13 juin 2017

Homeland - 5x12 - A False Glimmer (finale)

Ola c'était rude cette fin. Un peu mielleux comme toujours dans les finales, mais quand même très efficace pour expédier toutes les intrigues. Pas la meilleure des saisons, mais ça restait bien stressant de bout en bout.

12 juin 2017

Homeland - 5x11 - Our Man in Damascus

Oh putain les cons. C'était bonnard de bout en bout, même si c'était un peu ce qu'ils auraient dû faire depuis le début. Moi qui voulais des raisons, j'ai adoré le passage sur le docteur athée qui fait ça juste pour combattre Israël par extension. On retrouvait les vieilles rengaines de la série, du coup on est en terrain connu du côté de l'intrigue, c'est déjà ça. Parce que le reste est ultra super angoissant, et j'avoue ne même pas être sûre qu'ils arrivent à empêcher l'attaque, c'est dire l'incertitude.

12 juin 2017

Homeland - 5x10 - New Normal

Oh dear. Point d'ellipse, et c'était encore pire je pense. Je connaissais le point A (sarin) et le point B (hosto), mais pas le cheminement entre les deux, et c'était grave cruel. Du coup les deux intrigues ne sont que modérément reliées, c'est juste une question de laquelle prend le dessus à un moment donné, faisant passer l'autre en toile de fond. Mais je garde espoir pour un truc bien salaud bien ficelé dans les deux épisodes finaux. Mais quand même, ça se fait pas des trucs aussi glauques...

Cela étant dit, j'aurais aimé qu'ils passent plus de temps à expliquer les motivations des "jihadistes". C'était moins explicable que les saisons précédentes, ça en fait des méchants très ternes en comparaison. Mais peut-être que c'est le but, en fait, en faire des fous radicaux sans raison, juste pour le Califat et basta, histoire de montrer la vacuité de la chose.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité