Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
2 octobre 2009

SPN 5x04 - The End

Première réaction > OO... et plus encore.

Wow. Alors, là, c'était vraiment, vraiment... d'un autre monde. On peut même plus dire, c'était bien, ou c'était mauvais, c'était juste... différent.

Le topos éculé du "allons voir comment sera le monde dans 5 ans si..." est réinventé par rapport à toute cette histoire d'Apocalypse. Les zombies démoniaques sont creepy à souhait, les survivants et toute la désorganisation mondiale juste évoquée, mais tout, absolument tout sonne juste.

Juste quand je commençais à me lasser de Misha Collins en Castiel l'ange au balai dans le ... il se révèle encore excellent acteur, et nous surprend avec une transformation exceptionnelle. C'est toujours Castiel, mais Castiel du futur, qui est plus humain, totalement déchiré, et pourtant Misha arrive à nous jouer encore un troisième personnage, après Castiel du présent et Jimmy. Bluffée, je suis bluffée.

Dean du présent + Dean du futur, ça fait peut être un peu trop de Dean, mais on s'est fout, parce que... On s'est fout, à ce stade on est au-delà de la guéguerre entre fans et du "on voit trop Jensen". Et surtout parce que Lucifer/Sam/Jared est parfait, juste... parfait. Owoh.

C'est juste grandiose. La suite, la suite !

Rmq : encore une fois à la fin, la symbolique du pont. L'à-côté de la route, l'arrêt, pour les moments de doute, de recentrement et de pardon. Bien vu.

Rmq 2 : en tant que femme et en tant que fangirl je suis quand même encore un peu frustrée qu'ils n'aient toujours pas parlé du coup de fil trafiqué... Sûrement que Sam en fait moins grand cas qu'une fangirl émotive.. Mais tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité