Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
2 avril 2010

Supernatural - 5x16 - Dark Side of the Moon

Oh my oh my oh my... Les 30 premières secondes, les flash backs des épisodes précédents ? J'étais déjà en train de couiner toute seule comme une conne.

Le début pour de bon ? OMG. Juste : Sam ! *cri d'horreur* Dean !! You're the best ! *hugs and cries*

La musique, le trip total (le titre !), la route (K2000!Cas... oO j'avais lu une fic avec cet élément, c'est effrayant).

Tous ces petits souvenirs fragmentés... J'aurais tendance à dire, j'aurais dit pour tout autre série : non, par pitié, pas de flashbacks des à-côtés de la série, laissez ça aux fans et aux fanfics. Mais là... tout était parfait, canon (forcément), mais terriblement conforme à toutes les fanfics existantes (les wee!chesters). On peut leur faire dire ce qu'on veut d'un point de vue matériel, à ces fics sur le passé, vu qu'ils changeaient de ville tous les mois ou presque... mais le fond, il est universel, et il coïncidera toujours (c'est pas clair, mais je me comprends, et donc je conclue par un gniiiii Dean's memories are sooooo sweet and sour and iiii)

Ensuite. Ash. Juste... parfait. En vengeur masqué, dans la Roadhouse du paradis, à boire des bières et à écouter les anges parler. Pamela, aussi, mais elle est moins awesome. Mais gni quand même. (bémol quand même, vu que sur la fin, on se demande vraiment si c'est pas uniquement une mise en scène orchestrée par Zachariah et ses sbires... A quel moment est-il intervenu ? Dès le début en leur envoyant des faux Ash & Pamela ? Ou juste après, pour les détourner de leur destination ?) Bref, creepy. Zachariah WTF (enfin, non, in a creepy sort of way "I was employee of the month, every month, forever" Oo) Horrible horrible things said to Dean. The power of lies, oh my, such power. Poor Dean. Don't give up.

And. Joshua. Soft spoken and old and so... human. In an angelic sort of way. So. God is on Earth (at this point I was screaming and flailing at the screen, saying "What did I tell ya!!") and then "we don't know what he's doing" (me, to the screen: "friiiies! he's making fries in a diner in Arkansaaas!!"). No one will listen to me.

And then. The amulet. And I can't possibly believe Sam didn't retrieve it from the bin and keep it. *flails some more*
Ah voui, et je voulais dire aussi, que la description du paradis comme étant un Disney Land gigantesque où tout le monde vit dans sa propre petite attraction personnelle, c'était juste grandiose. Ça et le parallèle avec Matrix qui m'a donné mal au crâne (si le paradis c'est le monde in!matrix, alors le monde des vivants c'est le out!matrix ; mais le monde réel est-il vraiment réel... Arg. Je m'égare).

Enfin tout ça pour dire que sur un sujet "sensible" entre plein de guillemets, ils ont réussi à parler de l'au-delà sans mentionner une seule fois la religion catholique. Oui, parce qu'on pourrait tout aussi bien remplacer le terme d"anges" par "employés" ou "fonctionnaires" et le terme de "paradis" par "au-delà" ou "illusion mais de qui se moque-t-on". C'était bien vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité