Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
18 mai 2010

House - 6x21 - Help Me

Bon. J'ai passé les 2/3 de l'épisode à agripper ce que je pouvais en tentant de pas fermer les yeux et en grinçant des dents. C'était horrible, horrible, horrible. Bien amené, logiquement, avec des moments magnifiquement réalisés, et un développement des personnages admirable, mais arg quoi...

Mais alors la fin. J'avoue que tout ce que j'ai pensé se résume à "gné ?". Ils m'ont perdue là. C'est la fin la plus anticlimatique qu'ils aient faite. Mais bon, après tout c'est logique, descente aux enfers, depuis plusieurs saisons, ça ne pouvait pas continuer.

Enfin j'avoue qu'avant l'arrivée de Cuddy je prévoyais un suicide par vicodine. Et puis, comme dit House, qui nous dit qu'il est pas en train d'halluciner ? Du coup : gné ?

HS, mais je me faisais la réflexion un peu tirée par les cheveux que Shawn Spencer (Psych) était la version gaie de Greggory House (ou House la version sombre et torturée de Shawn).

Tous les deux sont des pitres, ils voient des choses que les autres ne voient pas, ont des méthodes non conventionnelles, sont rabroués par l'autorité mais n'en n'ont rien à faire, et puis de toute façon c'est eux qui ont raison au final donc on les laisse faire, comme une espèce de bête curieuse et vaguement amusante.

Sauf que House, il se détruit de l'intérieur, et Shawn... on sait pas trop parce que la série est joyeuse et qu'elle a tendance à éviter le angst, mais il y a quelques aspects noirs aussi dans ce personnage, et des non dits intéressants, bref je divague, mais Psych me manque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité