Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
26 juin 2010

Doctor Who - 5x13 - The Big Bang (finale)

Il y a des finale qui sont grands, des finale qui sont grandioses, et des fois, très rarement, il y en a certains pour lesquels aucun adjectif n'a encore été inventé.

Je ne pensais pas qu'il serait possible de clôturer aussi parfaitement l'histoire. Je ne pensais pas qu'il me serait possible d'apprécier autant la saison 5 avec le recul apporté par ce dernier épisode. Il entre directement dans le top 5 des épisodes de Doctor Who qui m'ont empêchée de respirer. Je crois que j'ai fait de l'apnée pendant les 3/4 de l'épisode.

Et cette fin ! Cette fin ! River, Pond ! Le carnet ! Mais mondieu, si Amy n'est pas River il y a de quoi se tirer une balle, ouuuh j'aime, et qu'est-ce que ça donne envie de se revoir la totalité de la saison, de la série même !

Alors comment dire. Dès les premières secondes c'était parfait ; tout ce début, uchronie totale, un ciel sans étoile, un musée avec des Daleks fossilisés, et une gigantesque prison carré, gardée par un Centurion mythique.
C'était époustouflant de maitrise ; c'est complexe, cette histoire, ces circonvolutions entre présent, passé, temps qui n'a jamais existé et temps qui disparait, mais c'est tellement joliment présenté.

J'ai cru, j'ai vraiment vraiment cru qu'ils allaient "tuer" Eleventh. Je SAIS pertinemment qu'il a signé pour la saison 6, qu'on est sûrs de le revoir, mais j'étais tellement tellement prise dans l'épisode que j'y ai cru. Ouin. Ce whump, cet acteur, ralalala :')

Amy est *enfin* un personnage intéressant, et la fin est magnifique ; Rory est parfait, dans sa dévotion et sa naïveté, sa détermination. Oh comme je suis heureuse qu'il reste un compagnon pour la suite \o/
River. Oh my, River. Je suis intimement persuadée qu'elle est une version plus âgée d'Amy. Si ça se trouve je me goure sur toute la ligne, mais j'y crois là, et je pense qu'il y a des éléments qui vont dans ce sens.

Sinon... On ne sait toujours pas pourquoi le TARDIS a explosé au final. A cause des cracks... eux-mêmes causés par... l'explosion du TARDIS. Bref, on tourne en rond, et il reste (malheureusement) quand même des zones d'ombre, mais la plotline qui entourait Amy est résolue, et ça c'est CHOUETTE ! Le mariage a enfin une raison d'être d'un point de vue scénaristique, Amy est enfin un personnage qui fait plus ou moins sens, et je peux comprendre pourquoi elle veut épouser Rory.

Goodness, il faut la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité