Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
18 septembre 2011

Supernatural - 6x15 -The French Mistake

C'était génial. Doux amer, drôle, méchant, intelligent, triste. Je m'étais spoilée tout plein, mais de voir l'objet fini, c'est quand même chouette. Un bel épisode, différent du reste, mais bizarrement ça fonctionne. Parce que ça renvoie à pourquoi on aime non pas les acteurs ou le show, mais bel et bien les personnages. Ce sont les seuls éléments réels du début à la fin, le reste c'est du toc, c'est drôle, c'est à double sens, on a complètement fait voler en éclats le 4e mur, mais ça reste l'histoire des Winchester. Sera n'est même pas là. Non, là, pour le coup je suis contente, j'ai rien à critiquer.

C'était un des rares épisodes de la saison où les trucs pas bons (la mort de Misha, les blagues nulles sur qui s'occupe de la série, etc.) étaient occultées par l'ensemble. L'idée. L'amour que j'ai pour les Winchester. Je pense que pareil, dans les saisons précédentes, il y a toujours des trucs nazes, mais qu'on les passe sous silence parce que le reste est bien. Parce qu'on a envie d'y croire.

La fin avec les anges, c'est naze. Mais à la base, j'aime pas Baltazar, et j'aime pas l'acteur, et j'aime pas cette histoire de placard à armes qu'on nous sort subitement de nulle part (même si le gardien était super badass), et j'aime pas Raphael (mostly because j'ai oublié son rôle dans l'histoire et/ou si on l'a déjà vu).

J'aime que tout le monde se fasse tuer, parce que j'aurais été ultra méga triste si le "monde" dans lequel ils se sont retrouvés était le nôtre. Techniquement, ça pouvait être le cas, vu que tout fonctionne en miroir, et quand ils en sont venus à parler de l'absence de montres, de hunters, de l'enfer... C'était juste too much pour mon petit coeur, je pouvais pas accepter ça. Le fait qu'ils soient tous tués, à mes yeux, c'est pour bien signifier que c'est pas la "réalité", et que donc, par opposition, le monde d'où viennent les Winchester n'est pas faux.

Par contre j'ai adoré tous les à côtés, la tronche de Dean devant tous les props, les fausses Impala, le maquillage... Je pensais pas que j'aimerais, parce que je suis pas vraiment au courant de grande chose, j'ai pas mis les pieds dans le fandom RPS, je suis pas fan de l'idée, je stalke pas les acteurs. Et pourtant ça fonctionnait bien, pour une non-fan comme moi. Je suis une fan des personnages fictifs, que je veux réels.

Et Ruby passe pour une pouf/bitch, ce qui était juste parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité