Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
8 novembre 2011

Hell on Wheels - 1x01 - Pilot

Ce pilote m'a fait passer par plein d'états, mais j'ai globalement râlé tout du long.

Les cinq premières minutes, c'est lent, c'est moche (écrans verts mal faits), c'est volontairement religieux. Berk.
Les dix premières minutes, c'est caricatural et chiant, avec un personnage mesquin et avide. Mais bon, okay, soit.
Et là, arrive cette scène magnifique, au milieu de nulle part, avec les deux cartographes. C'est beau, ça sonne juste, c'est juste parfait. Bon, fatalement, les Indiens débarquent et butent tout le monde. C'est gore, violence esthétisée de manière très juste, même si le traitement des indiens reste  vaguement caricatural.

Le dernier quart, je me suis prise d'affection pour les personnages, et j'avais vraiment envie de savoir la suite de l'histoire, ce qui est un très bon point pour un truc que j'ai failli abandonner avant le générique.

Un pilote avec beaucoup de thèmes jetés pelle-mêle, beaucoup de personnages aussi. Une intrigue somme toute simpliste : un type rongé par le désir de vengeance, une ville sur roue symbole de la conquête des terres par le rail, un entrepreneur rongé par l'avidité, une jeune femme rongée par le chagrin. Pourquoi pas, après tout. Mention spéciale pour la musique.

J'ai essayé, pendant l'épisode, de me souvenir de ce que j'avais pensé en regardant le pilote de Deadwood. Dans mon souvenir, j'avais adoré cette série, dès la première seconde, dès le générique, à cause des acteurs, des personnages, de tout. Là, c'est plus lent, plus difficile à aimer. Plus de trucs qui me dérangent, aussi. Mais je vais lui laisser sa chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité