Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
19 avril 2013

Defiance - 1x01 - Pilot

Bon, il faut bien l'avouer, je me suis décidée à regarder le pilote (qui dure quand même une heure et demie) pour une raison totalement stupide (le titre du 2e épisode est le titre d'une chanson des Pogues), bien que les critiques globales ne soient pas très élogieuses et que la bande-annonce laisse présager le pire.

Il s'avère que c'est pas si pourri, si on fait abstraction. Alors oui, ya du fond vert, du costume moche, des maquillages ratés. Mais c'est inventif, il y a une certaine profusion et une certaine cohérence, un aspect bordélique plutôt réaliste qui fait qu'on adhère. J'ai préféré à Terra Nova, même si niveau effets spéciaux ça se vaut largement.

Les deux héros de base, l'ex-Marine et l'alien psychotique qu'il a sauvée et élevée, c'était pas mal. Classique, mais on s'attache, le Marine a des one-liners sympa, et le combat torse-poil était plaisant. Un personnage à la Sheppard fort sympathique.
Les autres c'était moins ça, et je déteste déjà la bitch décolorée (aka la salope pyromane dans Dexter), mais c'est normal.

Les intrigues sont gentillettes, mais contrairement à Terra Nova, les pistes présentées dans le pilote sont résolues dans le pilote, puis ouvertes sur quelque chose de plus grand et de mystérieux (pas bien tout compris ce qu'ils cherchent, mais j'aime bien l'idée). Ça fait pas trop mal au cerveau, c'était amusant, ça retombait sur ses pattes sans trop faire chier avec du blabla scientifique, tout en restant vaguement plausible.

Par contre ça fait lourdement penser à Stargate. Les décors, les aliens, les forêts de sapins canadiens... Je dis pas que j'aime pas, ça m'a juste rendue nostalgie d'une époque révolue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité