Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
2 mai 2013

Hannibal, où comment totalement flinguer une série en se tirant une balle dans le pied métaphorique.

Cette série, elle partait vraiment pas gagnante, même si les acteurs, le showrunner (Bryan Fuller) et le fait que la série ait été vendue à l'étranger, étaient vaguement un gage de qualité. NBC (essayer de faire une série sanglante et dérangeante sur une chaîne publique, c'est un peu comme essayer de mettre du sexe dans Mimy Mathy, ça passe mal), horaire pourrie (celle d'une série annulée au bout de deux épisodes, joyeux), début mi-saison avec date de sortie sans cesse repoussée et floue... La misère.

Le pilote est engageant, cela dit. Juste ce qu'il faut d'originalité et d'intelligence pour que ça passe. Les aspects horrifiques sont plus esthétisants que gore pour le gore. On se dit que ça pourrait marcher.

Et puis vient la balle métaphorique, pour achever le tout et m'en dégoûter. Déjà, la chaîne se met à annoncer qu'elle va intervertir des épisodes. Ensuite, le showrunner déclare que ohmondieu l'épisode 4 est trop gore, on peut pas le diffuser, on va le coller en ligne, censuré, et après l'épisode 5. Déjà que le 3e était faible, tu crois que j'ai encore envie de suivre à ce compte là ? Le spectateur lambda, il en a rien à foutre de ta polémique à deux ronds du "c'est trop gore, olalala on a fait une série pour une chaîne publique et on peut pas la diffuser, on a pas de couilles, etc".

Ajoutons que les titres en français pour faire style sont totalement stupides, et que visiblement même le créateur de la série n'a pas la moindre idée de ce qu'ils signifient, vu qu'il présente l'épisode 4 "Oeuf", en prononçant "Zouf" (à cause de la typo Ceuf qui se balade sur le net). MEC, relis tes notes bordel, t'es ridicule.

Je suis tellement dégoûtée par tout ça que j'ai même plus envie de soutenir cette série. De la mater, de m'investir mentalement dans le truc. J'ai l'impression qu'on me vomit dans le cerveau après toutes ces conneries. Non merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité