Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
14 juin 2013

Supernatural - 8x21 - The Great Escapist

Ohhhh. C'était sublime. Bien écrit, bien rythmé, surprenant... Digne des débuts, quasiment.

Sam en mode loque humaine, terrible, et pourtant ça manquait. Toutes les références au passé, aux Wee!chesters, c'était tellement parfait, canon, juste. Ça faisait longtemps. Metatron, le scribe de Dieu, joué par Curtis Armstrong, j'avais lu des critiques, et je pensais que j'aurais dû mal vu que c'est la voix de Dan (dans le dessin animé), mais au final il passe très bien.

J'ai adoré le double niveau constant, l'idée qu'il y a une histoire dans l'histoire - c'est un thème récurrent dans Supernatural, et c'était bien exploité ici, avec le génial Crowley qui se prend pour un réalisateur, puis Metatron et ses louanges des histoires humaines. L'intrigue autour de Cas manquait un peu de punch - peut-être parce que ça faisait trop d'intrigues d'un coup - mais j'ai beaucoup aimé aussi. L'humour et l'inventivité, le coup de la chaîne de resto tous identiques, c'est vraiment bien trouvé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité