Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
7 juillet 2013

Ray Donovan - 1x01 - The Bag or the Bat

J'avais entendu dire que c'était bof, mou, pas vraiment original. Donc je ne m'attendais pas à grand chose. Et paf, Jon Voight dans ta face dans les cinq premières minutes : obligée d'aimer. Liev Schreiber en gros bras silencieux, deuxième excellent point. Alors on laisse se dérouler le truc, lentement, comme ça vient. Les images sont belles, les acteurs sont tous connus et très justes, mais surtout, c'est BIEN écrit. C'est écrit, même, contrairement à plein de séries actuelles. On sent qu'on est sur le câble, rien n'a la même saveur, ya de l'intelligence dans les plans, les paroles, les intrigues. J'ai beaucoup aimé le second degré constant sur le petit monde hollywoodien. C'est violent, limite trop. Les rares moments d'intensité, au milieu de cet épisode très lent d'une heure, sont VRAIMENT intenses. Le genre qui te file une petite poussée d'adrénaline, pas seulement parce que c'est violent ou plus rapide ou quoi que ce soit. Juste parce qu'à ce moment précis, tu sais que ce que tu vois a de l'importance. En conclusion : je veux la suite. Vive le câble. Vive Schreiber. Brr Voight.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité