Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
9 juillet 2013

Ray Donovan - 1x02 - A Mouth is a Mouth

J'avais peur que le second soit moins bon, que l'attrait de la nouveauté s'étiole, que de le voir si tôt après le premier me gonfle... C'était un pied magistral, du début à la fin, avec des petites poussées d'adrénaline de ci de là, vraiment appréciables. Les acteurs sont parfaits, tous, les seconds rôles, les gosses, tout le monde. Les personnages sont bien écrits, même plus que ça. Ils ont chacun un but, des aspirations, des peurs. C'est pas une histoire qui se déroule platement, c'est un espèce de patchwork d'histoires personnelles qui s'entremêlent autour d'un truc affreux qui s'est produit il y a vingt ans. C'est intelligent, sensé, frappant, et vu les images des épisodes à venir, ça pourrait même verser dans le mémorable.

Le personnage de Tommy chais pas quoi, l'acteur qui kiffe les transsexuels, j'arrive pas à me sortir de la tête que c'est une version télé de Norman Reedus. Vu que le personnage a l'air de virer au pas très net (à envoyer des messages aux petits garçons), je vais essayer de plus trop y penser, mais ya de ça. Le producteur louche louche, il me fait penser à une version bizarre et moderne de Ed Wood (le pull rose u_u), et un autre type sur lequel j'arrive pas à mettre le doigt. Ne parlons même pas de la Miley Cyrus-like ex-Disney-star. Et Schreiber, putain de Schreiber. Toujours surkiffé cet acteur, et j'ai toujours regretté qu'il n'ait pas la vedette dans un film bien écrit (faudra que j'épluche sa filmo, j'ai peut-être loupé des trucs), toujours à faire les seconds couteaux dans des daubes, potentiel foutu en l'air. Je suis heureuse de le voir dans une série cool.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité