Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
18 juillet 2013

NCIS Los Angeles - saison 4

Tous les ans depuis quatre ans, je mate la série en septembre, et jusqu'en décembre je regarde en suivant la diffusion. Les épisodes sont inégaux, c'est globalement ce qu'on pourrait appeler une série de merde, mais j'aime les personnages, j'aime le whump, j'aime Los Angeles. Et à chaque fois, depuis quatre ans, quand vient la pause de mi-saison, j'arrête de regarder, je perds le goût, et je stocke les épisodes. Tous les étés, je m'enchaîne donc la deuxième moitié de saison. En lisant des fics (la plupart sont à suivre, et d'un an sur l'autre, ça avance un peu, parfois elles se finissent même), des tags, des head canons. Et tous les étés, j'ai super hâte que ça reprenne en septembre, et je comprends pas pourquoi j'ai décroché en décembre. Peut-être que c'est une série qu'on peut regarder uniquement quand il fait une certaine température...

Elle est parfaite, cette série. Juste ce qu'il faut de banter, de partner-love, de slash et de happy feels. Un QG où on a envie de squatter (et G le fait plusieurs fois), des personnages pleins de secrets. C'est quand même une série dont l'épisode introducteur se terminait sur la fusillade en pleine rue du personnage principal. Si ça c'est pas présage à du whump partout...

Le dernier épisode, on aurait dit une fic transposée à l'écran. Et c'est un compliment.
Dans les fics, G bouffe des sucreries dans la voiture pendant les surveillances, il y a des allusions à la bromance Sam/G, plein de Deeks/Kensi, et des références à
des comic books, des personnages se font enlever, attacher à des chaises et torturer (ahaha je pensais que ça arrivait plus que dans Republic of Doyle et Psych ça), les méchants parlent des langues marrantes, et tout le monde court partout comme des poulets sans tête. Et... dans le finale, bah... ya tout ça. Et plus encore. C'est une fic, une fiiic. Même pas finie en plus !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité