Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
19 octobre 2013

The Walking Dead - 2x12 - Better Angels

Et moi qui pensais enchaîner les deux derniers ce soir... un par soir, c'est déjà assez éprouvant comme ça, on va s'en tenir là, ça vaut mieux.
Cet épisode était zarbi, parce que d'un côté c'est absolument pas du tout comme dans le comic book (Dale mo
rt trop tôt, Shane toujours pas mort, les barricades chez Hershell et pas à la prison, Daryl...) et en même temps, il y a ce sentiment désagréable de savoir à l'avance ce qui va se passer, sans jamais en être totalement certain.
Quand Shane a commencé à se taper des trips tout seul dans la forêt (et franchement chapeau l'acteur...), je me suis dit ça y est, c'est LA scène qui arrive. La confrontation Rick/Shane dans les bois et Carl qui l'abat pour sauver son père. Sauf que... ça tourne pas tout à fait pareil, c'était limite pire, vu qu'ils ont lié ça à la réalisation totalement morbide qu'on a pas besoin d'être mordu pour se transformer. (Cela dit, dans le comic book c'était encore pire, vu que Shane passe je ne sais pas combien de temps en zombie dans sa tombe, avant que Rick ne revienne l'achever pour de bon...). Et la fin... mondieu je l'attendais, le coup de la horde, mais ça filait quand même bien bien des frissons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité