Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
29 octobre 2013

Spooksville - 1x01/2 - The Secret Path - Part 1 & 2

Wow. Juste wow du fond du coeur de la part de la gamine de 10 ans qui réside au fond de moi. Spooksville, c'était une de mes séries de livres préférés quand j'étais gosse. C'était plein de whump, de monstres, et les personnages étaient pas trop cliché (pas de romance à deux ronds, pas de conneries pour ados, et pas mal d'humour). J'avais peur d'être déçue par cette adaptation, sur une petite chaîne, avec peu de moyens, et des bébé-acteurs inconnus.

Alors oui, c'est un peu cheap. Et c'est aussi pas super joué. Mais les décors, le cast, et tout... c'est juste parfait. A plusieurs reprises j'ai retenu mon souffle, les larmes aux yeux et l'envie de glousser comme une gamine tellement c'était exactement pile poil comme dans mon esprit, il y a quinze ans. Leur Sally Willcox est cul-cul de prime abord et chiante/délirante après coup. Leur Adam est parfait. La maison, j'aurais pas imaginé mieux. Madeleine Templeton était moins wow que dans mon esprit - et puis la scène Adam/Madeleine était un peu expédiée, vachement moins dérangeante que ce qui ressortait des livres. Ann Templeton par contre... bien bien. La petite bitch qui cache son jeu. Et le majordome. Oh dear. Je suis sûre qu'il joue dans Supernatural ou une merde du genre.

Enfin bon. FLAIL, beaucoup de flail. Perfection du cast. Jeu d'acteur un peu tangeant. Histoire un peu naze (mais pour le coup, on peut pas leur en vouloir, ils ont gardé le bouquin à la lettre, iii). Hâte hâte hâte de voir la suite *excitée comme une abrutie*

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut, je me permets de te laisser un commentaire pour te faire part de mes impressions sur la série, en tant qu'énorme fan des livres Spooksville. Je tiens d'ailleurs à te remercier, c'est grâce à ton blog que j'ai su qu'il y avait une série!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais être honnête, au premier épisode je me suis dit WTF?? (ou What The What comme dirait Sally ^^) Qu'on t-ils fait à Spooksville?? Car je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont suivi les bouquins, au début je trouvais qu'ils avaient fait n'importe quoi, puis avec du recul je me suis dit qu'avec le petit budget qu'ils avaient et en tenant compte du fait qu'un épisode dure 20 min ils ont fait ce qu'ils pouvaient et je me suis laissé prendre, finalement j'adore cette série!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te rejoins sur Sally, au début je me suis dit "Merde mais c'est pas Sally ça!" Puis au fur et à mesure on la retrouve bien notre petite peste adorée. Un bémol également sur Anne Templeton...Dans les livres elle est censée être plus vieille que les héros, là on voit bien qu'elle a le même âge et puis je sais pas ils auraient pu mieux travailler dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit mot sur Tic Tac/Watch qui est mon perso préféré dans les bouquins. J'ai eu du mal au début là aussi. Je trouvais qu'ils en avaient fait un geek ordinaire et puis il a une maman ça casse un peu le truc. Il est censé vivre seul ce qui nous amène donc à ses quatre montres dont on ne parle pas dans la série. Heureusement j'ai vu l'épisode The no ones qui a bien rattrapé le truc. On voit bien à quel point Tic Tac est solitaire et torturé.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, mon plus gros reproche c'est pour l'absence de Cindy et Brice J'suis désolée mais sans eux c'est pas Spooksville, sans compter que les disputes Sally/Cindy font vraiment partis des meilleurs moments des bouquins!<br /> <br /> <br /> <br /> Néanmoins, très contente de cette série. Avec du recul c'est pas mal fait et assez prenant. Mais le must pour moi ce serait que Christopher Pike reprenne sa plume et nous écrive la suite de Spooksville ^^. Encore merci et désolée pour le pavé :)
Sérivore
Publicité
Publicité