Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
25 avril 2014

The Walking Dead - 4x06 - Live Bait

Hmmm. Ils ont fait fort. Un épisode encore plus plein de rien que d'habitude, entièrement centré sur le Governor, pas réellement original, et pourtant, on se fait (presque) pas chier, et l'intrigue avance un peu.
Quasiment tout dans l'épisode donnait
des impressions de déjà vu. L'histoire de la famille retranchée dans l'immeuble délabré, c'était du 28 Days Later. L'hospice plein de patients morts, il ressemblait furieusement à l'hosto dans la 3e série de webisodes. Je pense même que c'était les mêmes décors. Même le camion de bouffe devant l'immeuble, ça avait des relents de Zombieland.
Mais il y avait des moments bien horrifiques, et d'autres vraiment "vrais". Je sais pas comment Morrissey se démerde, mais on arrive à s'attacher à son personnage de gros connard, et oublier tous les autres personnages qu'il a joué avant ça.

Et puis il y avait la trope essentielle de tout film d'horreur/de zombies : quand un type est tout seul et n'a plus le goût à la vie, il ne meurt jamais. Il a beau se trouver dans les pires situations, il s'en sort. Dès qu'ils sont plus de deux, ça s'annule, et il finit par y avoir des morts et du drama. Un mec tout seul, il s'en tire parce que s'il crève, il n'y a personne pour le voir souffrir, et c'est plus drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité