Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
27 avril 2014

The Walking Dead - 4x10 - Inmates

Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Episode triplement parfait. La construction était superbe ; on découvre ce qu'il est advenu de chaque groupe séparé après l'attaque, mais c'était bien monté, un temps pour chacun, pas de va-et-vient entre les scènes, et un retour en arrière à chaque fois pour ajouter un léger twist. J'ai souri comme une abrutie quand Tyreese s'est retourné avec le bébé dans les bras, c'était la première vraie bonne nouvelle depuis des lustres.
Ça fait deux saisons que je rouspète intérieurement parce qu'ils n'avancent vraiment pas vite par rapport au comic book. Et là qu'ils se décident à accélérer les choses, je suis en panique parce que ça va bien trop vite ! Ça part dans tous les sens, il y a tant à creuser, tant de parallèles et de divergences à explorer, c'est juste grisant.
Donc en gros, il reste quasiment que des OC et des personnages qui devraient être morts selon le comic book. Beth & Daryl sont des électrons libres, et c'est super parce qu'on est dans l'inconnu le plus total. Carol ne s'est pas suicidée, et remplace Andrea dans le rôle de la femme forte survivaliste badass de la mort. Les deux gamines remplacent les deux frères qui virent toc toc, et je prédis des drames sympa d'ici peu. Tyreese devrait être mort, mais je suis bien contente qu'il ne le soit pas parce que j'avais toujours trouvé que ce personnage avait un potentiel non exploité. Hershel, qui remplaçait déjà Dale, meurt à la place de Tyreese. Pourquoi pas. Je me demande qui les cannibales vont choper, mais on verra en temps venu.
Et cette fin, et les trois zozos qu'on dirait sortis d'une page de comic book ; j'en ai applaudi. Sérieusement, je sais pas comment ils vont pour dégotter des acteurs qui correspondent aussi bien, visuellement parlant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité