Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
29 mai 2014

Supernatural - 9x23 - Do You Believe in Miracles? (finale)

Not okay, not okay, nooooo.
C'est la saison 2 à l'envers, avec une fin de fou. C'est cruel et bien plus encore. Et même avec le spoiler que je me trainais, c'était inattendu et dingue. Sans ce spoiler, je sais pas si j'aurais vraiment eu envie de repre
ndre la série. Je sais pas si j'aurais eu le courage de me taper la saison entière, avec tous ses défauts, ses épisodes inutiles et ses détours impromptus. La tragédie attendue est celle qui fait le plus mal au cœur, en somme. Et de cette fin je retiendrai juste que les deux "méchants" de l'histoire sont les plus beaux salopards qui soient, Metatron et Crowley, et qu'on peut pas s'empêcher de les trouver géniaux. Sûrement à cause de leur part d'humanité ; les trois qui gravitent autour de Dean, Castiel et les deux zozos, ils sont tous les trois rendus humains, plus qu'aucun autre "méchant" de Supernatural. C'était intéressant de voir que tout un tas de thèmes qui m'avaient un peu gonflé dans les saisons précédentes (la bureaucratie de l'enfer et du paradis, les querelles intestines sur fond de mythologie judéo-chrétienne, toute la parabole sur les prophètes, les tablettes et Dieu en tant qu'auteur) se trouvaient exploitées à fond, et pas trop connement. Ces trois derniers épisodes étaient vraiment chouettes, une très bonne fin pour une saison pas si géniale.

Punaise j'ai passé dix minutes à me creuser la tête pour déterminer s'ils avaient déjà utilisé la chanson de Blind Faith pour clore un épisode, et ça me semblait vraiment cheap de leur part d'associer un truc déjà utilisé avec une mort aussi terriblaffreuse... Mais non, c'était dans Revolution, putain ! Le fantôme de Kripke hante musicalement la série, et rien que pour ça, c'était bon. (En passant, ce putain de "on the road so far" avec Kansas, je m'en lasserai jamais... pi c'est con, parce que du coup on écoute pas un brin le résumé, vu qu'on est occupé à gesticuler et chanter la chanson...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité