Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
5 août 2014

The Leftovers - 1x06 - Guest

Épisode intéressant, car pour une fois j'ai commencé à chialer avant le générique, et ça finissait sur une note plutôt optimiste. Optimiste comme peut l'être une série sur le deuil, la folie et le désespoir. Mais optimiste tout de même. Un deuxième épisode intégralement centré sur un seul personnage - la sœur du prêtre, celle qui a perdu l'intégralité de sa famille... Ça aurait pu être chiant, redondant ou pénible. C'était encore une fois parfait. Chaque petit élément discordant des épisodes précédents trouve une résonance nouvelle ; à chaque fois, on comprend un peu mieux de quoi il retourne, et on est tout de même noyé jusqu'au coup dans le néant et le doute. Je pense, sans m'avancer trop, que c'est ma série préférée de l'année. La plus juste depuis longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité