Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
6 septembre 2014

Hysteria - 1x01 (Pilot Amazon)

Hmm. Une maladie psychosomatique contagieuse cheloue. Des gamines à la con. Une psy avec un passé méga dramatique à fond et vas-y que je t'en rajoute une couche à chaque scène (mais Mena Suvari est jolie comme un cœur, je l'aime très beaucoup, et en plus elle joue bien). Josh Stewart en flic soft-spoken et adultère (j'y peux rien, cet accent, ça me liquéfie de l'intérieur). Yavait pas grand chose de vraiment novateur, dans ce pilote. Plein de clichés, et un rythme assez lent parce qu'il n'y a, en définitive, pas grand chose à raconter. J'ai pensé à Cult, Freakylinks, plein d'autres conneries qui utilisaient le concept des réseaux sociaux comme "nouveau moyen de communiquer" pour propager des maladies à la noix et jouer sur les peurs classiques. Le "meme" tueur, c'est d'un con. Après, c'est réalisé par Otto Bathurst (Peaky Blinders), et il y a du pognon derrière, ça se sent. C'est lent, mais joli. C'est con, mais joli. Je suis partagée : j'ai envie de savoir la suite (revoir jolie Suvari et gnn Stewart), mais je ne suis pas sûre qu'ils aient vraiment matière à faire une série consistante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité