Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
28 septembre 2014

The Code - 1x01 - Episode 1

Série australienne en 6 épisodes à base de hacker informatique perturbé, de secret d'état et de meurtre chelou. Ça m'a beaucoup rappelé la version originale de State of Play, que j'ai jamais fini parce que le blabla juridico-politique m'endort. Là c'était un peu soporifique, surtout que je voyais pas bien le rapport entre la série et le résumé imdb. Mais il y avait des éléments intrigants, et puis l'Australie c'est joli quand même. Le mystère est sympa sans plus, mais la fin est tellement, horriblement cruelle que je suis contrainte et forcée de mater la suite quoi qu'il advienne...

On aurait dit un joyeux mix entre une fic Numbers et une fic Nathan Barley. La relation entre les deux frères, le journaliste et le hacker perturbé était très sympa.

Les cliffhangers sur un esprit faible, c'est le mal. Ça fait depuis hier que je cogite toutes les issues possibles, de la situation cliché au retournement de situation surprenant... Heureusement que le 2e épisode sort aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité