Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
12 novembre 2014

Z Nation - 1x09 - Die, Zombie, Die... Again

Ohputain.

Un épisode style "jour sans fin" centré sur un rêve ultra gore qui se répète et finit toujours horriblement, moi j'étais totalement pour, mais je me disais, n'est-ce pas un peu tôt pour céder à la tentation des tropes, surtout après l'épisode précédent, qui était globalement une resucée du grand classique de l'hallucination qui donne les clefs pour s'en sortir ?

Et puis bon, après les deux trois premières morts horribles, mais genre HORRIBLES, tu te dis pourquoi pas, après tout la série n'est qu'une gigantesque trope, et le blond est totalement whumpable, pourquoi ne pas le briser encore un peu plus avec des rêves de taré qui n'en finissent pas.

Et puis ya eu les flashback/forward, on sait plus trop, le collier, et tous les petits symboles, et j'ai commencé à vraiment paniquer, parce que je savais plus trop où ils allaient d'un coup, et que j'aime pas les trucs qui n'ont pas de sens. Mais la fin est tellement superbe et glaçante d'horreur que je dis un grand bravo. J'ai vraiment apprécié toute la réflexion sur la romance en temps d'apocalypse, et les aperçus du premier jour à travers la narration ; ça rappelle encore Romero, c'est clair, mais c'est tellement bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité