Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
24 avril 2015

The Walking Dead - 5x12 - Remember

Que c'est bon, mais que c'est bon. Je suis en train d'envisager de ne pas reprendre le comic book, c'est dire à quel point j'ai retourné ma veste. J'ai juste peur que ce soit moins intéressant s'il n'y a pas le petit frémissement à voir comment ils ont adapté les choses, et à anticiper au fur et à mesure. Mais à la place, j'aurai l'absence totale de spoiler. L'immense plaisir de la découverte. Je sais pas...
Bref, Alexandria, la disparition de la barbe, et la résolution de prendre possession des lieux par la force si les choses tournent mal. Newsflash, elles vont mal tourner. C'était une adaptation quasi littérale du comic book, à la vignette près ou presque. J'ai bien aimé voir Carol qui joue à la godiche, et Daryl qui épluche des oppossums et refuse de se doucher. C'est caricatural, mais c'est l'idée ; ils jouent un rôle pour les membres de la communauté. Un peu dommage que pas mal de personnages n'aient même pas une ligne de dialogue (surtout Maggie, qui était à deux doigts du suicide l'épisode d'avant, et là pouf, plus rien, sourires, etc...). Hâte de voir comment ça va tourner. Je le sens tellement bien là.

En fait je crois que c'est encore mieux en connaissant des choses, sans savoir comment ça sera adapté. Ça sera l'occasion de reprendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité