Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
26 mai 2015

Vikings - 3x10 - The Dead (finale)

C'est pas correct de faire des trucs pareils. Mondieu.

J'y ai franchement cru, à la mort de Ragnar. C'était soudain et cruel, et j'ai beuglé un "oh shiiiiiit" mais ça n'y a rien changé. Alors je me suis fait une raison, en me demandant comment j'avais pu échapper au spoiler d'un truc pareil, et surtout comment ils allaient continuer la saga de Ragnar Lothbrok sans Ragnar dans la saison 4. Mais soit, okay. La scène des adieux était parfaite et juste. La scène du cortège funèbre, païen hors des murs et chrétien dès les portes passées, était magnifique. J'ai commencé à chialer quand il y a eu cette musique cheloue, tout en ayant un bref éclair de "si ça se trouve c'est qu'une ruse et il va sortir de son cercueil comme un diable d'une boîte". Je l'ai concrètement pensé, avant d'écarter l'idée, parce que c'était impossible et que je ne voulais pas me gâcher la scène avec de faux espoirs. Et là. ET LA ! Il sort de sa boîte, tel un diable païen, il bute le religieux et il ouvre les portes. Et je crois que j'ai arrêté de respirer pendant bien trente secondes. La suite est en roue libre à partir de là, parce qu'absolument rien dans l'épisode ne surpassera cette putain de supercherie. J'ai gloussé comme une perdue pendant le mariage de Rollo, je crois que les nerfs ont lâché, c'était hilarant.

Je me demande encore comment j'ai pu ne rien me spoiler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité