Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
23 juin 2015

True Detective - 2x01 - The Western Book of the Dead

Je pensais ça difficilement possible, mais ils ont réussi à faire pire que la saison 1 sur tous les plans. A quoi bon se lancer dans un premier épisode d'une heure (c'est atrocement LONG), si c'est pour le remplir de rien et d'encore plus de rien. Au moins, la Louisiane, c'était joli, les plans aériens avaient un quelconque intérêt, et n'étaient pas jetés ça et là comme autant de coupures pub.
J'avais un vague vague espoir qu'on se retrouve cette fois avec des personnages brisés, mais pas des connards. Il s'avère qu'ils sont cette fois quatre, dont une meuf, mais que ça reste de bons gros connards de première. Encore plus fort que la femme de Hart dans la saison 1, la femme de Ray dans la saison 2 : évoquée seulement, elle n'est même pas à l'écran. C'est une victime, puis une salope. Touche finale pour qu'on apprécie à sa juste mesure ce personnage de flic alcoolique complètement taré qui bastonne des parents d'élève parce qu'ils parlent mal à son horrible fils, la petite remarque homophobe entre deux verres de Blue Label avalés comme des shots de mauvaise tequila.
Encore une fois les mêmes conneries, du sexe déviant, des sectes, des disparitions. Mais l'intrigue a l'air encore plus mal ficelée que dans la saison 1, et je n'ai pas le moindre intérêt pour ces personnages. C'est affligeant.
J'ignore encore comme j'ai pu supporter 61 minutes d'acteurs qui surjouent, de plans mous et de regards vides censés être méga super symboliques.
Fuck les symboles, fuck les mystères. Ça n'a aucune valeur ajoutée de nous bassiner avec des noms mystérieux et de doter des personnages-clichés de problèmes de cul mystico-compliqués.
Même la musique était laide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité