Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
6 juillet 2015

True Detective - 2x03 - Maybe Tomorrow

Si on prend tout au second degré, c'était presque regardable, pour une fois. Bon, concrètement on me met du whump, je suis capable de regarder n'importe quoi, et le whump était bien meilleur que le ridicule de la saison 1, donc déjà il y a ça. J'ai bien aimé toutes les scènes totalement délirantes, à base de rêves, d'Elvis en surpoids qui se trémousse et de mec masqué qui court parmi les clodos. Visuellement, il y avait quelques trucs sympathiques, je dois le reconnaître. Ça m'a rappelé un peu quelques comic books de Templesmith, le truc bien crade et pas tout à fait fini. Du coup ça en devenait presque drôle. Ray Velcoro est touchant dans sa fragilité (un comble après avoir passé deux épisodes à péter des tronches et insulter des gens) ; il a touché le fond, et la direction qu'il prend me plait assez.
La construction par rapport à l'épisode précédent était pas mal du tout, également. Tout un jeu de chiasme et d'inversion ; Ray finit par remonter la pente après son "assassinat", Frank a quelques moments de grâce où il sort enfin de sa torpeur, avant de replonger dans son rêve éveillé, sa maison en carton-pâte et son amorphisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité