Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
9 juillet 2015

Mr. Robot - 1x03 - eps.1.2_d3bug.mkv

Et quand ça arrive à la fin, tu penses deux choses : "quoi déjà ??" et "et si je le relançais du début ?"
C'est superbe, visuellement, musicalement, humainement. Pas excitant ou grandiose ou exceptionnel. Juste superbe. Je crois de toute manière qu'apr
ès deux épisodes ils m'ont brisée, amadouée, et que je les suivrai n'importe où, que ce soit bizarre et décadent ou non.
Le Suédois ambitieux est un excellent personnage, qui a défaut d'être très original, est bien flippant. La scène d'ouverture lorgne directement du côté de Fight Club, avec des relents d'American Psycho. Autre référence à FC, le Starbucks quand Eliott décide que la vie c'est trop de la balle. La scène dans le bar avec l'appletini irait dans le sens d'un double qui n'existe que dans l'esprit d'Eliott.
Bref, l'intrigue avance, mais le plus important, ce sont les personnages. Tous les plans étaient décentrés, à part le début avec le Suédois fou, et la fin avec Eliott qui va coder. Le reste, ça flotte, ça ère, les personnages sont perdus comme un accessoire dans un décor un peu trop grand. Alors je comprends que ça puisse dérouter, mais j'adhère totalement.
Le fil directeur avec la comparaison des bugs informatiques et des bugs de la vie réelle était à la fois extrêmement poétique et un peu niais. A l'image d'Eliott en somme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité