Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
1 octobre 2015

Limitless - 1x02 - Badge! Gun!

J'ai lancé ça en mode "ça va être pourri mais bon...", et au final c'était très sympa, voire assez chouette par moments. Déjà, ils ont pris le contrepied de tout ce que j'attendais sans trop d'impatience, à savoir la collaboration avec le FBI, les enquêtes par épisode et globalement le format procedural. C'était drôle, rapide, et totalement décalé. Les deux "évasions" étaient hilarantes mais plausibles. Les petits schémas sur la carte de Manhattan grave kitsch, mais amusants. J'aime qu'il y ait une unité de ton, une direction bien tranchée. Les changements de couleur, de rythme, pour jouer sur l'alternance drogue/pas drogue. C'est facile, simple, et super efficace. Contrairement au 102 de Blindspot, l'épisode ne ressemblait pas à un vieil NCIS LA réchauffé, même si concrètement, c'est la même tambouille (méchants Américains qui utilisent des nouvelles technologies farfelues mais pas trop pour commettre des attentats... ici les virus génétiques, bien flippants). Il y avait suffisamment d'unité visuelle et narrative, et surtout de personnages sympathiques, pour qu'on arrive à suivre ce merdier sans s'ennuyer. J'aime tous les petits mystères (l'infirmière, le courant qui se coupe quand il fait des recherches internet sur le sénateur...), et j'aime le personnage (ils jouent sur le fait qu'il soit jeune, et ça rend drôlement bien. Je me retrouve complètement dans ce gros naze qui a soudain trop de pouvoir entre les mains...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité