Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
28 décembre 2015

The Knick - 2x01 - Ten Knots

Que c'était bon. J'ai tourné autour un petit moment, après que tous les épisodes ont été diffusés, parce que j'avais peur d'être déçue, que la saison 2 soit moins bien, ou non conforme à mon souvenir de l'excellente saison 1. J'avais tort de m'en faire, c'est tout aussi travaillé et juste. 1901, la peste noire entre en ville, l'hôpital s'agrandit, mais les mentalités ont du mal à évoluer. La place des femmes est gerbante, mais on sent de la révolte, un désir de non-conformisme ravalé. L'héroïne ne réussit pas trop à Thackery, en tout cas. C'est flippant de penser qu'à une époque, des choses aussi simples et banales que la caméra n'existaient pas, venaient tout juste d'être inventées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité