Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
24 février 2016

The X-Files - 3x13 - Syzygy

Je pensais que logiquement, après un épisode de malades, flippant et rigolo, le suivant serait sérieux et banal. Il n'en est rien, c'est également une tuerie... Une combinaison de planètes et d'alignements rend tarés les gens d'un bled (et le FBI par la même occasion), alors que deux gamines dotées de pouvoirs à la Carrie déciment la population du lycée. Ryan Reynolds se fait tuer au bout de deux minutes, c'était drôle. J'aurais aimé plus de whump, parce qu'il y avait un potentiel de malade (gros gros flashback de "Jus In Bello" pendant la fin dans le commissariat), mais on se contentera des possibilités.

Et du coup pour en revenir à mon interrogation constante "ai-je déjà vu cet épisode, oui ou merde ?", je pense que ces deux-là rentrent dans la catégorie "vus, mais volontairement oubliés". Le premier parce que j'ai horreur des bestioles, et le deuxième parce que le second degré avait dû me passer totalement au-dessus et que c'était trop compliqué pour moi à l'époque en terme de réactions. Du coup c'était amusant, parce que je savais ce qui allait se passer deux secondes avant que ça se produise. Ça fait très pouvoir de mutant un peu naze.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité