Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
13 avril 2016

The Walking Dead - 6x02 - JSS

Oh bah ça. C'était terriblement chouette, ce deuxième épisode. Le début tout en délicatesse, en symboles, en images, c'était plaisant et dérangeant à la fois. La suite avec la vie à Alexandria, fait de petites choses simples et de réelles interactions entre les personnages (!!) était également sympathique. Je me suis même dit à un moment que j'aurais préféré qu'ils ouvrent la saison avec cet épisode plutôt qu'avec le gloubiboulga infâme auquel on a eu droit. Sauf que je n'avais pas percuté à quel moment de la chronologie s'insérait toutes ces scènes, et quand l'attaque des "Loups" a commencé, j'étais extatique et un peu perdue. Du sang ! Mais que se passe-t-il ? Que donc ? Et puis, tout s'est mis en place dans un lugubre son de klaxon, et l'épisode a pris beaucoup plus de sens, rendant le premier moins naze par ricochet (les images miroir de Rick et Carol obligés de tuer un ami (?) blessé pour le réduire au silence, et la question lancinante de l'inhumanité qui vient avec le goût du sang. Un beau carnage, beaucoup plus crédible et intéressant que le premier épisode.

Et sinon je viens de découvrir que les cigarettes Morley étaient une marque fictive non-exclusive à The X-Files !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité