Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
5 mai 2016

12 Monkeys - 2x03 - One Hundred Years

Cette série, cette série, cette série. C'est génial de bout en bout. Le fanservice. La cohérence dans leur délire. La beauté des effets spéciaux malgré le peu de moyens. L'humour au milieu de ce scénario de fin du monde. C'est cruel, une fin pareille. J'ai beuglé.
En fait, j'adore qu'on ne sache pas vraiment où ils veulent en venir, mais que tout semble cohérent et lié, à un certain niveau. Comme les images dans Hannibal, cette série de symboles et d'allusions, qui, si on lui laisse le temps de s'exprimer, se révèle grandiose. J'espère qu'ils vont vers quelque chose de grandiose, et pas un fiasco à la Threshold. J'ai toute confiance en eux.
Le whump est génial, on sent qu'ils ont réfléchi au truc, c'était un bon prolongement de la brouille Cassie/Cole. Faire de Cole la damsel in distress renforçait le côté warrior de l'extrême de Cassie, soulignait ses propres difficultés à faire ce qu'elle lui reproche de ne pas faire - sacrifier les innocents, faire passer la mission avant tout.
Et donc, je suppose que l'homme au chapeau de cet épisode, c'est l'homme au chapeau de la suite ? Ou pas. Mais c'était fun.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité