Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 avril 2010

Deadwood - 2x09 et 2x10

Deadwood - 2x10 - Advances None Miraculous

Oula ça sent la fin, ça sent bien la fin ! *flails*

Deadwood - 2x09 - Amalgamation And Capital

OH NOES.

Publicité
Publicité
30 avril 2010

Supernatural - 5x20 - The Devil You Know

J'ai fait une légère attaque de panique quand le Hell Hound a débarqué. J'y peux rien, depuis le 3x16 je fais des crises chaque fois qu'ils sont dans un épisode.

Sinon hum. C'était assez bordélique comme épisode, et un peu trop évident, un peu trop appuyé et moralisateur.
Et puis j'ai passé 40 minutes sur 45 à me demander ce que Crowley voulait, pourquoi, si c'était vraiment un démon, s'il mentait, pourquoi, etc. (les 5 min restantes c'était la crise de panique Hell Hounds related).

Hum. Subitement je me rends compte à quel point l'intrigue rejoint celle de Good Omens. Et OUI il m'a fallu tout ce temps pour me souvenir que le démon dans le livre s'appelle aussi Crowley. -_-" Pratchett et Gaiman devraient réclamer des droits d'auteur :D
Faut dire qu'en VF c'est Rampa, donc ça aidait pas.

Bref. WHERE THE FUCK IS CASTIEL? that's all I'm saying.

29 avril 2010

Deadwood - 2x08 - Childish Things

C'est tendu, c'est très tendu, toutes les intrigues du premier épisode sont en train de se rejoindre, c'est terriblement stressant.

29 avril 2010

Deadwood - 2x07 - E.B. Was Left Out

Il y a des épisodes très bons, dans cette série, et il y a des épisodes *vraiment* très bons, et celui-là fait partie de la seconde catégorie.

Du point de vue de la réalisation et des dialogues, du jeu, c'était magnifique. Parfois un regard, un silence, et c'était une information pour le spectateur. Du grand art.

Je remarque, et ce n'est pas la première fois, que certains personnages ont tendance à parler quand ils sont seuls, ou à se parler à eux-mêmes ; des sortes de monologues de théâtre, des apartés. C'est très intéressant de voir ce mélange des genres.
Et je pensais pas dire ça, mais Ian McShane vole la vedette à absolument tout le monde là. Il est juste phénoménal.
Je vois qu'il a eu un Golden Globe pour son rôle, ça ne m'étonne pas du tout.

28 avril 2010

Deadwood - 2x06 - Something Very Expensive

Le mec vient de buter deux prostituées, et quand la matrone lui demande : "What did you do?" il répond : "Something very expensive." OMG

Cette série, c'est juste formidable. Horrible mais formidable.

J'arrive toujours pas à cerner Trixie, c'est terrible. A chaque fois que je pense savoir ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait, elle change de tactique, d'alliés, d'humeur.

Al Swearengen est attachant à un point c'en est déstabilisant. Au départ, c'était le "méchant" de l'histoire, celui qui tire les ficelles, qui ordonne les assassinats et qui est de toutes les magouilles. Là il a perdu de sa superbe, mais il reste un élément central ; on comprend ce qu'il fait, pourquoi il le fait.

Et Garret Dillahunt, condamné à jouer des meurtriers ; autant il était génial en alcoolique braillard et joueur, lâche et mauvais, autant il n'était pas tout à fait convainquant dans son second rôle de psychotique tout en retenue. Et pourtant... qu'est-ce qu'il joue bien ce con !

Publicité
Publicité
28 avril 2010

Justified - 1x07 - Blind Spot

Mondieu cet épisode, mondieu cette série !

C'est vraiment très bon, dans le sens où c'est extrêmement classique, mais que l'écriture et la réalisation en font un truc vraiment à part, vraiment bien fini.

C'est bon, l'américain très étrange de cette série, les accents et les tournures me choquent moins. Ça reste une sorte d'anglais à part, c'est clair, mais c'est moins frappant que dans les premiers épisodes.

27 avril 2010

Deadwood - 2x05 - Complications

Bien bien, superbe character developpement, je suis fan. Suspense, nouveaux personnages, embrouilles et sous-entendus.

Aussi : allusion slash, continuation de l'autre fois \o/





27 avril 2010

House - 6x18 - Open and Shut

Oh Gregory !

Comme il est nettement plus aisé de comprendre de l'anglais américain contemporain, éduqué et surtout de la côte Est. Ça n'a vraiment rien à voir.

Toutes les nanas de cette série m'insupportent, enfin bon, on fait avec. La scène avec Cuddy et la machine à café est superbe :D... Afficher davantage

26 avril 2010

Deadwood - 2x03 - New Money

Il était bizarre cet épisode - à la fois drôle et horrible, et plein de magouilles pour la suite.

Hum et ça m'a perturbée que ce soit le même acteur qui joue le nouveau venu et l'assassin de Wild Bill dans la saison 1...

En fait ce qui dérangeait dans cet épisode c'est que l'équilibre du pouvoir s'est modifié, la ville se modernise, et Al est malade. Ça va pas du tout. *est perturbée*

25 avril 2010

Deadwood - 2x02 - A Lie Agreed Upon (Part 2)

Gnnnnmfffff.

Seth Bullock a retrouvé son chapeau, son arme et son insigne.

On ne sait toujours pas bien ce qu'ils ont décidés, Alma et lui, mais jamais un épisode n'aura aussi bien porté son titre ; que des mensonges, des mensonges connus de tous, que l'on tait parce que c'est plus facile.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité