Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
25 avril 2010

Deadwood - 2x01 - A Lie Agreed Upon (Part 1)

Mymymy, oh my. Voilà en gros ce que je pensais pendant l'épisode. C'est horrible, terrible, superbe. Je peux pas reviewer un truc pareil.

Le "cocksuckers" de Jane était la plus belle chose de cet épisode, je crois :D

Le coup du frère d'un mort qui doit épousé sa femme, je trouve ça terrifiant ; juste quand Alma et Seth avaient décidé de s'y mettre en plus.

J'arrive toujours pas à cerner Ellsworth.

La loyauté de certains fait plaisir à voir.
Pauvre Joanie.

Etc.
Whump.
Love.

(Ouais, nan, j'arrive pas à reviewer)

Publicité
Publicité
24 avril 2010

Deadwood - 1x12 - Sold Under Sin

La perfection à l'état pur.

Timothy Olyphant crève l'écran, un truc monstrueux ; Ian McShane et Molly Parker, excellents aussi, mais HA quoi !
Seth Bullock, ce personnage est juste juste parfait, dans sa profondeur, dans son code moral, tout, c'est beau !

Le Doc, la mort du Révérant, les non dits, les magouilles, c'est *o* j'en peux plus de trop de dialogues parfaits, et de plans superbes et tout.

Meilleur épisode de la saison, je pense. Saison 2 : demain !

"Gnnnnnn" > voilà ma réaction non verbale à cet épisode.

24 avril 2010

Doctor Who - 5x04 - The Time of Angels (1)

Wow wow ! très bon dans les idées, un peu bordélique sur les finissions. Décors à la fois très chouettes et pas assez... chouettes. Quelques raccourci scénaristiques un peu faciles.

River Song *o* Je suis fan de cette femme, et je suis fan du nouveau Docteur.

Il y avait un sentiment très proche des classic Who dans cet épisode, c'était bizarre. Très sympa aussi.
Mais... bouhouh la suite quoi !! Arg.

24 avril 2010

Deadwood - 1x11 - Jewels Boot Is Made For Walking

Hum. J'ai pas mal galéré pour tout comprendre sur celui-là. Le plus bizarre c'est que les trucs que je ne suis pas sûre d'avoir pigé sur un épisode, ils s'expliquent l'épisode d'après. Donc je devrais arrêter de forcer et pas m'en faire, mais j'y arrive pas, il faut que je comprenne tout.

A part ça c'était bien, mais un peu trop classique à mon goût cette fois. Ça manquait de ce quelque chose à part qu'on trouve dans les autres épisodes. Et Jane manquait aussi :/

23 avril 2010

Supernatural - 5x19 - Hammer of the Gods

OH GOD(S)! HOLY CRAP! WOW... THIS IS PROBABLY ONE OF THE BEST EPISODES EVER, AND CAPSLOCKS AREN'T EVEN ENOUGH TO EXPRESS HOW MUCH I LOVED IT!

Je crois que ça faisait très très très longtemps que j'avais pas autant rigolé, trépidé, couiné devant un Supernatural ! J'aime, j'adore, je suis fan à 300% ! Les "autres" dieux, l'Apocalypse remis en perspective, mais BON SANG ça fait quinze épisodes qu'il aurait fallu faire ça !!!!!!!

Autant l'épisode d'avant était merdique niveau raccord maquillage et autres, autant là c'était BEAU ! Lucifer, prodigieux, la mort de Gabriel, wow juste wow !

Il n'y a pas de mot pour dire à quel point je suis fan. De tout. De l'humour, de la vision de la religion, de l'intrigue et du character developpement. LONG LIVE KRIPKE! WOW wow wow !

Et donc, je le dis et le redis : les épisodes dont je n'attends rien, dont je ne sais rien (si ce n'est le titre), donc je n'ai pas vu la moindre photo, ils sont toujours bien mieux ! Oh bon sang si ça se maintient jusqu'à la fin je vais faire une embolie.

And, also, where this fuck is Castiel?

And also also, Dean is REALLY hot with his hair drenched.

Publicité
Publicité
22 avril 2010

Deadwood - 1x09 et 1x10

Deadwood - 1x10 - Mister Wu

Pauvre Révérend, il va pas faire long feu je sens... Intéressant, le fait qu'il y ait pas mal de points de vue différents, l'ex shérif, le docteur, le journaliste... Ils sont tous un peu foutus, ils ont tous de drôles de manière de penser, et un code éthique qui leur est propre.

Deadwood - 1x09 - No Other Sons Or Daughters

Le degré de perfection de cette série, je ne sais même pas par où commencer !

La fin est trépidante, tout dans le non dit, dans le désir retenu, dans les secrets, c'est gnnnn...

L'organisation d'un vrai-faux gouvernement pour pas se faire prendre leurs terre quand le territoire sera annexé, c'était bien marrant, et totalement réaliste - très moderne en un sens.

21 avril 2010

Justified - 1x06 - The Collection

Un épisode un peu long à se mettre en place, que j'avais envie de qualifier de faible, si on le prend individuellement, en tant qu'épisode isolé dans une série normale.

Mais mettons les choses au clair, ce n'est pas une "série normale". Si on prend cet épisode comme un maillon dans une histoire plus vaste, une étape dans la construction des personnages et leurs relations, c'est un épisode magnifique.
Raylan Givens est un personnage extrêmement intéressant, et j'ai hâte que les bouquins d'Elmore Leonard arrivent, histoire de voir s'il est aussi sympa sur papier qu'à la télé.

Les petites histoires qu'il raconte aux deux criminels, l'apologue final, tout était à la fois faible, passe partout, et en même temps superbe, magnétique.

21 avril 2010

House - 6x17 - Knight's Fall

J'avais très très envie de ne pas aimer cet épisode. Parce que... Renaissance Fair? Jumping the shark, anyone? Bref, ça me semblait stupide au possible sur le papier...

Au final, c'était très très drôle, avec une vraie enquête médicale, pour une fois, et des personnages presque intéressants, ça faisait longtemps.

20 avril 2010

Deadwood - 1x07 et 1x08

Deadwood - 1x08 - Suffer the Little Children

Oh brrr juste quand je me disais qu'ils commençaient à virer un peu sentimental, un peu moralisateur, paf ça repart de plus belle. C'est merveilleux.

Les deux petits jeunots arrivés en ville sont en fait des voleurs ; l'amour n'existe pas, n'est qu'une illusion, et la recherche du profit cherche le pas sur tout le reste.

Très sombre. Très juste. Bien.

Deadwood - 1x07 - Bullock Returns to the Camp

Oh Bullock! So righteous and so broken!

Cette série est admirable. Tous ces personnages, toutes ces histoires ! Je meurs d'envie de savoir la suite.

19 avril 2010

Deadwood - 1x05 et 1x06

Deadwood - 1x06 - Plague

Très bon, toujours très bon, à se demander pourquoi je m'étais pas lancée dans cette série plus tôt, vraiment.

Epidémie de variole, attaques d'indiens (enfin juste un techniquement). Calamity Jane est superbement tarée, très touchante dans sa brutalité, le révérant est dingue et épileptique, la communauté pleine d'humour noir face à la menace de l'épidémie

Deadwood - 1x05 - The Trial of Jack McCall

Procès, enterrement, magouilles à tout va, plus une épidémie qui se prépare, et une vengeance à venir. C'est puissamment écrit, les dialogues sont shakespeariens et c'est diabolique. Beaucoup de détails, des personnages très bien écrits. J'aime. En plus je commence à maitriser les accents, je comprends mieux l'ensemble. Et en plus en plus : tout un tas d'allusions slash (même pas voilées), que demander de mieux !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité