Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
29 septembre 2012

Doctor Who - 7x05 - The Angels Take Manhattan

T_____T Moffat I'm sorry I ever doubted you. You write great Who when you want to. I wish you'd want to more often, though.

C'était un bel épisode, avec une cohérence d'écriture, une cohérence visuelle et artistique. C'était inventif, terrifiant, simple et triste. Terriblement triste. Mais tellement conforme au canon. J'ai repensé à Silence in the Library, j'ai repensé à pourquoi j'aimais tant River, et Moffat, et le rien qui fait peur. Pourquoi plus c'est simple, mieux c'est, pourquoi Doctor Who devrait toujours reposer sur les sacrifices et les paradoxes temporels. Toujours.

Publicité
Publicité
29 septembre 2012

Criminal Minds - 8x01 - The Silencer

Moui bof. J'ai failli roupiller oO Et la fin est d'un con.
J'aime pas la nouvelle.
L'intrigue était un peu conne.
Bref, très moyen tout ça.

28 septembre 2012

Elementary - 1x01 - Pilot

Plutôt pas mal, au final. Je tenterai la suite, juste pour voir s'ils arrivent à construire un truc un peu plus dynamique, à avoir une identité un peu plus marquée.
Les cinq premiè
res minutes, je pensais : "NON". Juste non. J'ai failli arrêter, enterrer le truc et bouder. Mais l'anglais était torse poil, du coup j'ai pas coupé.
Je pense que j'ai bien fait, car il y avait de bons moments, des moments sherlockiens. C'était moins proche de Doyle que le Sherlock de Moffat. Mais il y avait de ça, dans le fond, dans la relation, dans la méchanceté pas volontaire de Sherlock.
L'intrigue avait trop de rebondissements, et pas assez de rythme. Je pense qu'ils en ont trop fait pour le pilote, et j'espère que la suite sera mieux goupillée sinon ça risque d'être vite chiant.
Donc l'un dans l'autre, j'ai bien aimé, malgré tous les défauts.

28 septembre 2012

The BBT - 6x01 - The Date Night Variable

Ça faisait longtemps que j'avais pas gloussé comme ça devant un épisode du BBT. Ils se sont bonifiés, ou j'ai baissé mes standards, mais c'était drôle, et geek, et cool.

Et à la fin, Raj dansait la bossa nova avec le libraire. Et yavait une tasse Flash que je VEUX. Et Sheldon citait Spiderman. Et Howard était dans l'espace.

26 septembre 2012

Never Mind the Buzzcocks - 26x01

The hair! It's back. Nearly like season 1 XD
Other than that, it was a cool reminder to how awful English accents can sound (and neither of them was Scottish or such silly thing). Nice hosts, nice show all around. Nice to see Mark Hoppus on tv, even if he looks old, and that made me feel old too.

Publicité
Publicité
26 septembre 2012

NCIS LA - 4x01 - Endgame

Yeah, excellente reprise \o/
Je me suis encore fait avoir sur quasiment toute la ligne, comme souvent quand ça traite d'espionnage. Mais c'était encore plus chouette, du coup :D

26 septembre 2012

NCIS LA - 3x23-24 - Sans Voir / Payback (finale)

Meh meh pas cool la fin, trop triste. J'ai bien fait d'attendre, c'était déprimant et pas assez chouette pour faire un bon finale. Trop de morts, trop de arg non. Christopher Lambert en méchant, c'était un peu cool, quand même.

26 septembre 2012

Hell on Wheels - 2x07 - The White Spirit

 

 

 

C'était beau, incroyablement triste, mais quand même plein de rien. Du beau rien très triste, bien filmé et bien joué. On fait du surplace, métaphoriquement et littéralement. Dommage.

 

 

 

25 septembre 2012

Revolution - 1x02 - Chained Heat

Moins bien, et en même temps mieux. C'est dur, parce qu'un côté j'ai envie de fangirliser à mort, pour tout ce que l'histoire implique, pour les personnages, pour le whump et tout, et de l'autre ya mon esprit critique qui trouve que certains passages sonnent faux, que la réalisation est plate...

Et puis... il y a ces flashbacks qui font horriblement mal au cœur, et ces putain de scènes parfaites. Parce que Charlie est juste, parce que les non dits sont puissants. Parce que Monroe est un chouette méchant, et que putain ça se complique. Parce que c'est un monde qui donne envie d'y croire.

C'est du 28 Days Later sans les zombies, du Ravage sans les morts en décomposition, du Lost sans l'île, du Supernatural sans les démons. C'est chouette.

22 septembre 2012

Doctor Who - 7x04 - The Power of Three

Beau. Beaaaaauuuu.
Bon, la fin était un peu confuse, et j'ai pas totalement adhéré, probablement parce que j'ai moins foi en l'humanité que le Docteur.
Les cubes, la simple idée,
c'était prodigieux. Très Kubrick, minimaliste et terrifiant à la fois. Les passages avec le père de Rory étaient parfaits, hilarants et justes. Il y avait des dialogues qui sonnaient vraiment vrai, et c'est ça qui manquait. L'impression que le Docteur est à nouveau le Docteur, et pas juste un épouvantail en costume. J'ai pensé à Smith & Jones, la perfection de la pluie inversée en moins. Mais ces cubes, ces cubes à 7 faces, c'était superbe aussi.
Vraiment chouette.

Oh, et la fille de Lethbridge Stewart ♥

--

Après réflexion, je me suis dit que cet épisode tenait pas vraiment la route, même si les cubes restent inactifs pendant 1 an. Le réflexe humain devant l'inconnu, l'incompréhensible, c'est la violence et la peur, pas l'espoir et l'émerveillement, pas l'attentisme comme c'était le cas ici. L'idée même qu'on ait pu laisser des cubes dans un endroit aussi sensible qu'un hôpital me semble aberrante. Et c'est pas le rien pendant un an qui justifie ça.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité