Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
22 septembre 2012

Doctor Who - 7x04 - The Power of Three

Beau. Beaaaaauuuu.
Bon, la fin était un peu confuse, et j'ai pas totalement adhéré, probablement parce que j'ai moins foi en l'humanité que le Docteur.
Les cubes, la simple idée,
c'était prodigieux. Très Kubrick, minimaliste et terrifiant à la fois. Les passages avec le père de Rory étaient parfaits, hilarants et justes. Il y avait des dialogues qui sonnaient vraiment vrai, et c'est ça qui manquait. L'impression que le Docteur est à nouveau le Docteur, et pas juste un épouvantail en costume. J'ai pensé à Smith & Jones, la perfection de la pluie inversée en moins. Mais ces cubes, ces cubes à 7 faces, c'était superbe aussi.
Vraiment chouette.

Oh, et la fille de Lethbridge Stewart ♥

--

Après réflexion, je me suis dit que cet épisode tenait pas vraiment la route, même si les cubes restent inactifs pendant 1 an. Le réflexe humain devant l'inconnu, l'incompréhensible, c'est la violence et la peur, pas l'espoir et l'émerveillement, pas l'attentisme comme c'était le cas ici. L'idée même qu'on ait pu laisser des cubes dans un endroit aussi sensible qu'un hôpital me semble aberrante. Et c'est pas le rien pendant un an qui justifie ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité