Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
20 septembre 2012

Hell on Wheels - 2x06 - Purged Away With Blood

Je suis partagée. Certains passages étaient à couper le souffle, d'autres vraiment merdiques. Les choix de réalisation sont particuliers, et souvent ça rend vraiment pas bien. D'autres fois ça subjugue.
La fin était cruelle, mais nécessaire. Ou alors juste cruelle, on ne sait pas trop. Plus que quatre épisodes, bon dieu que c'était court, cette saison...

Publicité
Publicité
20 septembre 2012

Adventure Time - 4x11b - Ignition Point

Hamlet version Adventure Time, c'est fou fou. Une petite expédition au royaume des flammes, pour récupérer des bougies qui puent, et plein de personnages plus dingues les uns que les autres. Du joli n'importe quoi inventif et plein de second degré. Un épisode comme je les aime :)

17 septembre 2012

Copper - 1x04 - The Empty Locket

La fin était... inattendue. Le genre qui réveille un bon coup, qui file des frissons parce que wow, juste wow.
Cette série, j'ai eu du mal sur l'épisode 3, parce que je la tenais
en trop haute estime. Si on rabaisse ses attentes, c'est juste super plaisant, en fait. Les personnages et le décor sont plantés, du coup on navigue bien à l'intérieur de l'univers. Faut pas trop en demander, mais c'est cool.

16 septembre 2012

Revolution - 1x01 - Pilot

Le trailer et les choix scénaristiques (flashforward de 15 ans après le blackout + gros focus sur la famille qui rappelait Terra Nova) m'inspirait vraiment pas du tout. Tous ceux qui ont maté ou presque - amis & critiques - on trouvé globalement que c'était pourri.

Mais bon. Kripke quoi. Je pense pas que je me sois sentie obligée d'aimer, ou obligée de prendre le contre-pied de la majorité, même si ça m'arrive souvent. Mais j'ai adoré. Vraiment adoré. A mes yeux, c'est un excellent pilote, et une excellent série qui s'annonce.

La plupart des critiques que j'ai lues regrettaient le peu de flashbacks, la cassure trop nette et brutale entre passé et présent. Moi, j'ai trouvé ça bien vu. Les rares flashbacks sont cruels et tristes, on oscille pas sans cesse entre présent et passé parce que le passé est mort et enterré. La boîte à souvenir de Charly, les vestiges du passé épars, c'était bien vu. La révélation finale sur l'identité du "méchant" m'a pris de court, alors que techniquement c'était prévisible.

L'aspect famille, bizarrement, ça m'a pas énervé une seule seconde. La mère est morte (dear Kripke, stop killing the moms, please) dès le départ, le père suit peu après (bis repetita), et la relation Charly/Danny était totalement SPN-iène. Même écart d'âge, même "you got to look after your brother". La famille, c'est sacré, c'est ce qui fait les héros. L'oncle est badass, même si ok, je le reconnais, ses scènes faisaient très cliché. Mais on s'en fout, les combats étaient chouette, le whump cool.
Oh le whump. Merci pour l'attention au détail, chose que je n'avais pas retrouvé dans Terra Nova, et qui m'avait contrainte d'arrêter après trois épisodes. Dans une série comme ça, qui se veut réaliste, si ya pas cette attention au détail, c'est mort. Le sang, les cheveux mal coiffés, la badasserie des combats, c'était satisfaisant.

Les décors, les effets spéciaux et les costumes étaient vraiment chouettes, bien mieux que sur Terra Nova, encore une fois. Parce que ça faisait moins "décor planté là paf", et bien plus réel. Parce que les CGI faisaient pas saigner les yeux, et qu'ils s'en sont bien tirés pour donner une impression d'immensité avec pas grand-chose.


Les acteurs sont chouettes, et aucun des jeunes ne m'a énervée (contrairement à TN, et contrairement à ce que j'ai lu dans les critiques diverses...). En temps normal, je n'aime pas les shows qui reposent sur les épaules d'une héroïne. Je pense que c'est parce que généralement les personnages féminins sont mal écrits, et que voir des pouffes manucurées et permanentées casse tout le délire SF. Sauf que là, Charly, elle a mon adhésion pleine et entière. Elle est cool, belle, brute et sensible à la fois. La famille avant tout, les souvenirs d'un passé joyeux qu'on lui a arraché, yaddi yadda, on est en plein dans du Kripke encore une fois. Et je kiffe, à mort.

Esposito est bon en méchant, mais pas aussi terrifiant que dans Breaking Bad. Heureusement.

Moi vouloir suite, vite.

15 septembre 2012

Doctor Who - 7x03 - A Town Called Mercy

Les dix premières minutes, c'était facile le meilleur épisode de la saison, voire de la Moffat-era.

Et puis... c'est devenu ultra méga chiant. Plein de vide et de bleh. BLEH. Pas a
imé du tout cet épisode, au final, alors que ça commençait si bien. Ça tient pas la route par rapport à toutes les incursions déjà tentées dans le style cowboys+aliens. J'ai limite regretté The Gunfighters (OHMY quoi), tellement ça manquait de vrais éléments western.

Je me suis aussi fait la réflexion que Matt Smith était vraiment vraiment laid. Mal fringué, plein de tics, pas beau, pas charismatique, pas intéressant. Il fut un temps où sa bizarrerie avait un certain intérêt. Il fut un temps où je le supportais. Où il était le Docteur. Là c'est juste un guignol ridicule. :( Je suis déception.

Personne servait à RIEN dans cet épisode. Le shérif murt comme une merde pour sauver un gros bleh de tueur. Amy sert à RIEN à part être jolie en jupe et avoir un accent cool (quoi que un peu zarbi). Même pas l'once d'un début de semblant de Rory!whump. Yavait du touchy feely avec Browder, mais c'est le seul truc qui m'a sortie de ma torpeur, un bref instant.
J'en suis même venue à regretter les putain de fils rouges de la saison 6. Parce qu'au moins on avait du grain à moudre dans tous les épisodes, on se retrouvait pas avec du vent comme ça.

Publicité
Publicité
12 septembre 2012

Last Resort - 1x01 - Capitain (pilot)

J'ai testé par loyauté envers Shawn Ryan, même si ni le thème central, ni la bande annonce, ni les acteurs ne m'inspiraient. Il m'a fallu 11 minutes pour rentrer vraiment dedans. Et le dernier quart d'heure m'a fait me bouffer les ongles d'angoisse. C'est un très bon pilote, et j'espère que la série suivra.

L'idée du sous-marin nucléaire qui questionne un ordre louche d'anéantir un pays qui a rien demandé (ici le Pakistan), tout le décorum militaire et la rigidité mentale des US marines, ça m'inspirait pas trop. J'aime pas les trucs trop patriotiques, j'aime pas les trucs trop géopolitiques actuels, j'aime pas qu'une série me mette mal à l'aise. Si je veux un truc complexe, sérieux, etc, je mate un film, au moins ça dure que 2h.

Mais bon, l'effet Shawn Ryan a joué (un peu comme l'effet Kiss Cool, quand tu te mets soudain à kiffé les personnages sans aucune raison, juste parce qu'ils prennent vie sous tes yeux, d'un coup), et le suspense est vraiment bien mené jusqu'au bout. Quelques petites pistes pour la suite, sur la fin, sans que ce soit non plus d'énormes ficelles (les bandits sur l'île, le questionnement sur la santé mentale du capitaine, les doutes des uns et des autres...). Hâte de voir ce que ça donnera au second épisode, en tout cas.

12 septembre 2012

Hell on Wheels - 2x05 - The Railroad Job

Waw. Après le 204, qui était assez moche (vidéo moche, caméra moche, contenu moche), ce 5e épisode était vraiment grand. Visuellement, rythmiquement, dans le fond et la forme, en somme. Un grand moment, et j'ai de nouveau envie de subber, ce qui est très bon signe. J'aime la direction que prend la saison 2, par rapport à la 1. L'ensemble est plus ouvert, plus audacieux, plus surprenant. La saison 1 ressassait des thèmes bien trop classiques, scénaristiquement parlant - la vengeance de Cullen, la montée en puissance d'Elam. Là, c'est flou et fou, plein d'éléments eschatologiques. Classe et flippant à la fois.

9 septembre 2012

Doctor Who - 7x02 - Dinosaurs on a Spaceship

Superbe épisode, on se serait vraiment cru dans une histoire des Classics. Plein de répliques vraiment excellentes, le père de Rory était génialement drôle (un espèce d'Arthur Dent bedonnant...), les références constantes à Jurassic Park étaient jouissives, et les dinosaures pas si mal faits. Un grand moment plein de wow et de rires. Le prochain a l'air très chouette aussi (cowboys & cyborgs *o*). Vraiment, je serais presque réconciliée avec la série...

5 septembre 2012

Copper - 1x03 - In the Hands of an Angry God

C'était mou et un peu triste. Ça berçait gentiment, mais ça n'avançait pas tellement. Faudrait pas qu'ils pataugent trop comme ça maintenant que la situation est bien posée. Allez, de l'action !

4 septembre 2012

Adventure Time - 4x11a - Who Would Win

AWE!! Ça c'était un bon épisode, drôle et plein de conneries, qui faisait pas du tout grincer des dents. La référence (involontaire ?) au premier épisode du Mighty Boosh, à la fin, c'était juste extra *o*

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité