Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 octobre 2012

Revolution - 1x06 - Sex and Drugs

:(

J'ai pleuré tout du long.

Publicité
Publicité
29 octobre 2012

Supernatural - 8x04 - Bitten

Étonnamment chouette. J'avais fait un aperçu, vu que c'était un truc à la Freakylinks et décidé que j'aimerais pas. J'ai tardé pour le voir, mais en fin de compte, ils s'en tirent remarquablement bien. C'est bien cadencé, bien agencé. Ça fait pas mal au crâne, c'est pas débile (j'ai pensé à l'horriblement raté The River, qui était simplement risible tellement ça tenait pas la route). La fin est bof, parce que la saison passée, ils avaient fait tout un pataquès sur la copine de Sam, qu'il avait refusé de tuer, et que Dean avait pourchassé dans son dos. Et là non, un petit awesome et tout va bien dans le meilleur des mondes... Pas cohérent. Mais bon, Dean est un peu perturbé depuis le Purgatoire, donc pourquoi pas.

28 octobre 2012

Mockingbird Lane - 1x01 - Pilot

Un joyeux remake de The Munsters, en mode survolté, glamour et totalement déjanté, avec pleeein de bons acteurs, des dialogues chouettes et un humour qui enterre le dernier Tim Burton. Tout du long j'ai gloussé, et j'ai pensé à l'horriblement raté Dark Shadows. Tout du long il y avait cette légèreté, cette tongue-in-cheek-ness qui manquait chez Burton. C'est hautement appréciable, et j'espère vivement qu'ils en feront une série pour de bon.
Eddie Izzard est parfait, comme toujours, en grand-père dingue et meurtrier. Jerry O'Connell whumpeable en créature à la Frankenstein, j'ai kiffé. Le gamin joue super bien (rare), et les deux nanas sont charmantes, d'une manière dérangeante.
L'un dans l'autre, c'était trop court, mais vraiment sympa.

27 octobre 2012

Elementary - 1x04 - Rat Race

Bon. J'avais trouvé dès le départ que c'était la secrétaire parce que c'était cliché, logique, et que Molly Price semblait un drôle de choix si le personnage était pas important.
Autrement, c'était superbe. Plein de folie et de profondeur, de trucs can
ons et d'autres trucs. Sensible, émouvant, logique. Je me surprends moi-même d'aimer à ce point cette série, alors que j'avais craché sur le projet à la base, et que je comptais boycotter. Je suppose que les personnages percent quoi qu'on fasse, et que c'est signe qu'ils se sont bien démerdés.
Avec du whump, ce qui ne gâche rien, loin de là.

La série reste un peu cliché (mais si on me met du whumpity whump, tout passe), mais les acteurs sont vraiment excellents. C'était profond, dans le jeu d'acteur, tous les tas de trucs non-dits, j'ai vraiment apprécié. L'accent de Johnny Lee Miller est à tomber, et il a ce petit grain de folie sherlockien sans en faire des tonnes comme Cucumber. J'ai plus pensé aux bouquins et à RDJ qu'à Moffat, pour tout dire. La relation est bien foutue, bien amenée, pas cul-cul ni rien. A chaque épisode, il y a un petit quelque chose qui m'oblige à continuer. Une note supplémentaire ajoutée au machin. C'est fort plaisant. C'est une belle série - belles images, chouettes acteurs, musique vraiment bien faite, beaux décors. Ça manque encore de fougue dans les scénars, mais bon.

27 octobre 2012

Red Dwarf - 10x04 - Entangled

Plus que 2 épisodes :(:( J'espère qu'ils seront renouvelés, c'est vraiment extra cette saison "comme à l'époque". C'est... comme à l'époque XD

Publicité
Publicité
26 octobre 2012

The BBT - 6x05 - The Holographic Excitation

Hum. Pas drôle, un peu gross et répétitif. Classique quoi :(:(

26 octobre 2012

Philadelphia - 8x03 - Maureen Ponderosa's Wedding Massacre

Yavait de bons trucs (zombies/bath salts/vampire bats), mais c'était globalement trop con/crade/mal fait. Episode d'Halloween, on va rien dire.

25 octobre 2012

Chicago Fire - 1x03 - Professional Courtesy

Superbe. On a fait du chemin, en trois épisodes. On passe d'une pâle copie de Third Watch à un hommage qui tient la route. On passe du guilty pleasure assez mal fait au truc vraiment chouette. On passe des personnages un peu cliché à des développements plus profonds que prévu. C'était glauque, dérangeant, beaucoup moins propret et convenu que dans le pilote. J'ai pensé à Bringing Out the Dead à plusieurs reprises, la musique en moins. L'intrigue qui s'amorce est vraiment chouette. Vivement la suite.

Je trouve que tout sonne juste, c'est vachement moins carton qu'au début. Alors ouais, l'autre con avec son nerf en vrac m'énerve, le jeune ça donne envie de lui filer des claques, toutes ces mères/femmes de pompier traumatisées aussi, sans parler de la greluche amoureuse de Casey (mais qui ne le serait pas). Ya des choses à critiquer, mais ya aussi du très bon.

25 octobre 2012

Adventure Time - 4x13b - The Lich (finale)

Dear mother of WTF. WTF?
C'était... wow. C'était à la fois hilarant, terrifiant (the Lich, encore et toujours, terrifiant), prévisible et fou. La fin est totalement "whut?" et heureusement que la suite est pour le mois prochain. Sinon ça aurait été rude pour le cerveau.

22 octobre 2012

Elementary - 1x03 - Child Predator

C'est toujours très intéressant, d'un certain côté, et très plat quand on pense à l'intrigue de l'épisode. Il y avait des détails qui sonnaient très juste, la relation Sherlock/Watson me convient et se développe gentiment, les décors, les costumes, la musique - c'était plaisant. pas exceptionnel, juste plaisant.
e point négatif, c'est le manque d'originalité global de l'intrigue (j'ai pensé à Criminal Minds et autres, c'est du déjà vu mille fois, même le retournement final). Ça se laisse voir, tranquillement, mais ça fait pas mal au cerveau. Ça manque peut-être aussi d'un fil rouge plus conséquent ; j'aime pas tellement les nemesis et autres complots de l'ombre, en général, mais ça bougerait peut-être un peu plus l'histoire.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité